L'EA Citroën ZX 1990-92
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L'EA Citroën ZX 1990-92

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L'Expert Automobile Citroën ZX 1990-92
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Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1992
Revue technique L'Expert Automobile étudiant les Citroën ZX, phase 1 de 1990 à 92, Reflex, Avantage, Aura, Volcane. En essence leurs moteurs TU sont de 1124 cm3 ou 1360 cm3 ; leurs moteurs XU de 1580 cm3 ou 1905 cm3. En Diesel leurs moteurs XUD sont de 1905 cm3.

« […] Une transmission automatique est disponible depuis mars 92 sur les modèles essence et diesel. À noter que les deux versions essence se voient en plus dotée d'un catalyseur trois voies, ce qui a pour effet de diminuer la puissance du moteur 1,9 l ; il passe ainsi de 130 à 122 ch. Les traie sont assez classiques avec pour le train avant, un pseudo McPherson et pour le train arrière, des bras tirés. L'essieu arrière est dit à effet auto-directionnel programmé. La direction est assistée suivant les modèles et le freinage peut être pourvu d'un ABS en option sur les versions Volcane. Avec une longueur hors tout de 4,07 m et un poids à vide variant de 995 à 1055 kg, la Citroën ZX présente bien des mensurations, caractérisant les véhicules du segment M1.[...]
N'étant pas dotée d'une suspension hydropneumatique (au risque de déplaire aux inconditionnels de la marque) la ZX conserve néanmoins une étonnante tenue de route. Après un long travail sur les suspensions, Citroën nous a concocté un essieu arrière à bras tirés dénommé auto directionnel. Le résultat est positif. La tendance au survirage est ainsi annulée et de ce fait, on arrive à une excellente stabilité en virage. Avec des barres antiroulis à l'avant et à l'arrière, et une suspension plus ferme, la Volcane colle littéralement à la route. Le freinage a été adapté aux performances et la direction est précise. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.