L'EA Lancia Dedra
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L'EA Lancia Dedra

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L'Expert Automobile Lancia Dedra essence et Diesel
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LEART0028000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Revue technique L'Expert Automobile des Lancia Dedra à moteurs essence de 1581 cm3, 1756 cm3, 1995 cm3 (1.6ie, 1.8ie, 2.0ie) ou Diesel 1929 cm3 (2.0 turbo D). A type mine commençant par 835.

« L'avant de la Lancia Dedra comporte une calandre restylée entre eux. La fluidité et l'harmonie des formes tranchent véritablement avec un arrière ou le coffre surélevé et la ligne des feux relèvent plus d'un troncage que d'une innovation. D'autant plus que l'ouverture du coffre à pour caractéristiques de trouver son ouverture dans le fond de la boîte à gants ; cependant, une fois trouvée, la commande offre accès à un compartiment de coffre spacieux et très pratique. De plus les rappels de la marque sur le montant central et le revêtement métacrylate se fondent bien dans la masse. L'impression d'espace et de confort est très bien secondée par l'équipement qui comporte un volant très soigné et pratique, une bonne assise, des appui-têtes ajourés, le tout recouvert d'un plafond velouté. Le levier de vitesses et la commande de frein de parking ne sont pas sans rappeler l'origine de la firme. L'équipement de série est digne de Lancia, réglages électroniques des rétroviseurs d'ailes et des lève vitres, ouverture centralisée des portières. Les éclairages intérieurs et extérieurs facilitent également l'accès par temps sombre. La commande de boîte est relativement aisée d'autant qu'il faille jouer avec celle-ci urbaine. Ce qui n'est pas sans entacher cette impression de luxe par une impression de lourdeur. Côté diesel, le silence de fonctionnement et le maniement de boîte diminué confèrent aux véhicules la sérénité qui lui est propre.
Dans le domaine des véhicules trois volumes, la Lancia Dedra, dotée d'une carrosserie originale reste malgré tout classique, ce qui rend le véhicule quelque peu lymphatique en reprises et accélérations. Toutefois, dans le domaine de l'insonorisation, Lancia a fait des merveilles et si on ne retrouve pas les arbres d'équilibrage ni l'ASC en option sur la version diesel, cette que le compromis confort-tenue de route a fait l'objet d'une étude approfondie. D'autre part, l'option opto-électronique proposée par la firme ne semble pas se justifier d'autant que le véhicule est pourvu de série d'un équipement au-dessus de la moyenne. Il résulte donc de notre essai, une satisfaction générale de notre équipe du point de vue tenue de route, confort et de présentation globale du véhicule. Il est à noter, cependant, que les performances, au vu de celles de la concurrence actuelle, semble bien moyennes et la consommation ne sera pas sans rappeler de lever, de temps à autres, le pied de l'accélérateur. La Lancia Dedra a donc pour conclure une vocation d'être une berline trois volumes de tout confort, plaisante à conduire et accueillante côté passagers ce qui est, irrémédiablement attractif pour les fanatiques de la marque italienne. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.