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L'EA Nissan Primera (P10)
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L'EA Nissan Primera (P10)

14,77 €
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L'Expert Automobile Nissan Primera (P10) essence et Diesel
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LEART0029200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 1991
Revue technique L'Expert Automobile qui concerne les Nissan Primera (P10) depuis 1990. En essence elles possèdent les moteurs GA 16 DS de 1597 cm3, SR 20 DI, SR 20 DE de 1998 cm3. Le Diesel est un CD20 de 1974 cm3.

« La gamme Nissan Primera P10 présentés dans cette étude concerne donc le 1,6 l carburateur, les deux versions 2 l injection ainsi que le moteur 2 l diesel. Conçu sur la base d'un bloc-moteur en aluminium, la géométrie du moteur diesel fait appel à deux arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindre (très commun aujourd'hui sur les véhicules japonais), d'une cylindrée de 1998 cm³, le moteur développe 150 ch à 6400 tr/m avec un couple maximal de 18,5 m.kg à 4800 tr/m. En optant pour une simple commande des de soupapes d'admission ainsi que pour l'échappement et, en y associant une injections multipoints via conduit d'admission avec chambre d'étranglement plus étroite, le moteur assure un couple important aux vitesses intermédiaires du moteur tout en assurant un rendement moteur optimal. Un soin particulier a été porté sur le niveau sonore du moteur, grâce à l'utilisation de résonateur d'air d'admission, de cache culbuteur en aluminium et d'axes de pistons montés libres. La disposition centrale de la bougie permet un taux de compression élevée. Dans le domaine de la transmission, l'utilisation d'une boîte manuelle à cinq rapports, dotée de synchros double cônes, diminue considérablement l'effort nécessaire au changement de vitesse. Un nouveau mécanisme vient freiner la vitesse de rotation pour éviter le mauvais engrènement de la marche arrière. Comme nous l'avions constaté chez l'Accord, les Japonais ont effectué dernièrement d'énormes efforts dans le domaine de la suspension. En effet, à l'avant on rencontre un bras supérieur lié à un triangle inférieur articulé latéralement en deux points. Un troisième bras vient de plus, connecter l'articulation supérieure à l'axe de pivot de l'essieu avant. Tout ceci permet d'accroître la stabilité du véhicule aux vitesses élevées. [...]
Proposée à des tarifs très attractifs au vu de ses caractéristiques et de son niveau d'équipement, la Nissan Primera représente à notre avis, l'un des modèles les plus sur du segment M2. N'ayant pas souffert de contingentage, il est fort probable que ces nouveaux modèles connaissent un grand succès auprès du public qui semble être séduit actuellement par les créations japonaises, faces à son succès grandissant, les concurrents directs de ce modèle vont avoir fort à faire pour se maintenir au premier plan de la production, qui ne cesse d'évoluer dans le marché européen. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.