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L'EA Peugeot J9 essence et Diesel
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L'EA Peugeot J9 essence et Diesel

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L'Expert Automobile Peugeot J9 essence et Diesel

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LEART0024900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Janvier 1988

Revue technique L'Expert Automobile présentant les Peugeot J9 depuis 1981, 1500kg, 1900kg, fourgon, pick-up, plateau cabine, plancher cabine, court, long, surélevé, etc.
En essence ce sont les moteurs XC7P de 1618 cm3 ou XN1P de 1971 cm3. En Diesel ce sont les XDP4x90 de 2112 cm3 ou XD3P de 2498 cm3.

« Voilà déjà plus de huit ans que les fourgons Peugeot J9 se faufilent avec aisance à travers les rues encombrées de nos grandes villes et s'accommodent pour le mieux des départementales parfois cahotantes, voir des chemins vicinaux qui relient entre eux les villages de France. Le Peugeot J9 est désormais intégré dans la vie du pays. Son image est devenue si coutumière, sous ses multiples aspects, que l'on imagine mal comment on pourrait s'en passer. Il est en effet peu fréquent qu'un véhicule utilitaire offre une gamme aussi complète, assortie de nombreuses combinaisons optionnelles pouvant être réalisées en série, et que ces conditions puissent répondent pratiquement à tous les besoins journaliers de notre existence moderne... C'est pourtant la réalité. Le fourgon miracle, le toujours prêt à rouler, dans sa version de fourgon boutique pour le commerce du bétail, présenter comme une boulangerie-pâtisserie, une boucherie-charcuterie, une crèmerie, un magasin de vêtements ou un choix de plantes et de fleurs. Il peut être aménagé en stand de démonstration ou d'exposition, en bar-buvette, en bureau itinérant de banque ou de Caisse d’Épargne, en fourgon de réparation, en ambulance à deux brancards, en véhicule de secours aux asphyxiés et blessés, en groupe mobile de ranimation, en moto-pompe etc... Encore faut-il énumérer les versions J9 prévues pour les livraisons de bidons, de fûts, de casiers de bouteilles, de bouteilles de gaz, de petites machines agricoles ou d'ateliers et de marchandises de toute nature, sans oublier le transport de personnel, de voyageurs, de touristes et d'écoliers, d'orchestres ambulants, de chevaux de course et de bétails... Et ce n'est là qu'une liste incomplète. Parmi les J9 aménagés pour le transport des animaux, on peut citer une gamme complète de vans pour le transport en sécurité des chevaux. Ces vans sont caractérisés par leur ligne esthétique profilée, leur carrosserie monocoque robuste, leur capitonnage intérieur, sans parler des divers équipements : bat-flanc, barre de poitrail, emplacement pour sellerie et bagages, etc... Des bétaillères pour le transport de 2 ou 3 bovins, construites en série, ont le grand avantage de pouvoir y faire entrer une vache par l'arrière grâce à la large porte latérale rabattable à droite de 0,95 m. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.