L'EA Honda Accord CA
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L'EA Honda Accord CA

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L'Expert Automobile Honda Accord CA, 1984-89
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LEART0026300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Avril 1989
Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Honda Accord types CA de 1983 à 1989, berlines EX 1.8, EX 2.0, EX 2.0i, EXI 2.0, EXSI 2.0i 16S et Aérodeck EXI 2.0. Elles peuvent disposer de boîtes manuelles ou automatiques.
Les moteurs essence sont les 12 soupapes ET1 1829 cm3, A20 A2 et A20 A4 de 1955 cm3 ; et les 16 soupapes B20 A2 de 1958 cm3.

« […] Sophistiqués, Honda n'est pas parvenu à faire mieux ni même égaler les deux références françaises dans la catégorie que sont les Peugeot 405 et Renault 21, pourtant dotées de trains des plus classiques (Mac Pherson à l'avant et bras tirés à l'arrière). A bord, la conduite est sans problème. Les sièges maintiennent parfaitement le corps et le volant réglable en hauteur permet au conducteur de trouver la position de conduite idéale. A l'usage la direction se révèle être un modèle du genre. Pour les manœuvres pas besoin de s'appeler Sylvester Stallone, le volant tourne d'un seul doigt pas trop musclé, alors qu'à mesure que la vitesse augmente le volant devient de plus en plus dur pour une bonne précision de conduite.
A notre avis c'est le meilleur système actuellement sur le marché. Aucune critique particulière n'est à formuler envers le circuit de freinage. L'attaque à la pédale est franche et progressive alors que les distances d'arrêt se situent dans la moyenne actuelle. Cependant nous avons été moins enthousiasmés par le système ALB que nous l'avions été par le système ABS Bosch. Ici les roues peuvent se bloquer environ une seconde avant d'être libérées alors que l'ABS supprime complètement le blocage des roues. Mise à part cette imperfection, les systèmes assurent une bonne stabilité du véhicule et réduit efficacement les distances d'arrêt.
Dessinée en soufflerie, la ligne de la Honda Accord laisse une impression de déjà vu du moins dans sa version 3 volumes. En effet du point de vue esthétique, la version Aérodeck est beaucoup plus réussie. Ses phares escamotables et ses larges surfaces vitrées lui confèrent une ligne très moderne et une luminosité à l'intérieur très agréable lors de sorties touristiques. A l'intérieur le dessin de la planche de bord sans être très original n'est pas pour autant désagréable. En tous cas l'ensemble laisse une bonne impression de qualité aussi bien pour l'assemblage que pour les matériaux utilisés. La liste des équipements fournis en série est longue. Citons entre autres, la direction assistée, le volant réglable en hauteur, les glaces et le pare-brise teintés, le toit ouvrant électrique (16 S), le freinage ALB (16 S), les 4 lève-vitres électriques, la condamnation centrale des portes, la radio à lecteur de cassettes stéréo à 4 haut-parleurs, les jantes alliage (16 S), les 2 rétroviseurs extérieurs réglables électriquement... [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.