L'EA Volkswagen Golf II, Jetta II
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L'EA Volkswagen Golf II, Jetta II

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L'Expert Automobile Volkswagen Golf II, Jetta II
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LEART0026900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1989
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Volkswagen Golf II, Jetta II en 3 ou 5 portes, boîte manuelle 4 ou 5 rapports ou transmission automatique.
Les modèles sont proposés avec plusieurs niveaux de motorisations : 1272 cm2 de 55 ch monté sur les versions Golf et Jetta 55 ; 1595 cm3 de 75 ch monté sur les versions 75 ; 1588 cm3 Diesel de 54 ch pour les versions Golf D et Jetta D ; 1588 cm3 turbo-Diesel de 70 ch pour les versions TD ; 1781 cm3 de 90 ch pour les Golf 90, Golf GT et Jetta 90 ; 1781 cm3 de 112 ch pour les GTX ; 1781 cm3 de 139 ch pour les Golf GTI 16 soupapes et Jetta GTX 16 soupapes.

« En matière de freinage, les progrès réalisés sont assez sensibles: A froid, les distances d'arrêt se situent dans la moyenne actuelle, seule la résistance à chaud est quelque peu perfectible tout comme l'excès de puissance à l'arrière générateur de blocages sur chaussée humide. Au chapitre des satisfactions, on peut également y ajouter les améliorations accordées en matière d'habitabilité. Ici l'espace intérieur est réellement digne d'une berline du segment M1. Les passagers sont plus à l'aise dans les trois dimensions et plus particulièrement les occupants des places arrière. De même les personnes de grande taille pourront cette fois se réjouir de la hauteur sous pavillon, ce qui est de plus en plus rarement le cas sur les voitures modernes, sacrifiant cette hauteur au profit de l'aérodynamisme.
Dessinées dans leur première version avec la collaboration du styliste italien Giugiaro (uniquement la Golf), et bien qu'elles conservent la même silhouette, les nouvelles Golf-Jetta ont sans conteste perdu de leur originalité, ne serait ce qu'en leur ayant arrondi les angles vifs qui leur procuraient une allure agressive et dynamique. En fait celles-ci sont le fruit des anciennes lignes remises au goût du jour par suppression de leurs points critiquables. Ainsi, elles ont pris du volume pour être plus habitable, elles sont moins gourmandes et leur ligne s'est adoucie. Des améliorations qui les rendent plus pratique à défaut d'être plus séduisante.
Étant donné le prix de vente, l'équipement monté en série ne serait être considéré comme satisfaisant. Il est vrai que vu le succès rencontré par ces modèles, les dirigeants de V.A.G. auraient tort de ne pas essayer de tirer des profits. À titre d'exemple, sur la Golf GTI nous avons droit aux jantes alliage, à la direction assistée et aux rétroviseurs réglables électriquement uniquement contre supplément.
Bien qu'elles aient perdu une grande part de leur originalité au profit d'un certain embourgeoisement, les nouvelles Golf et Jetta sont toutefois restées de redoutables berlines tant sur les plans technique et commercial. Très bien conçues et fabriquées avec la rigueur germanique, la Jetta, et plus particulièrement la Golf, bénéficient d'une solide réputation qui ne cesse de s'accroître au fil des années. Mais quelque soit les qualités initiales du produit, immanquablement, celui-ci prend du retard face à la concurrence. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.