L'EA Volvo 440, 460, 480
search
  • L'EA Volvo 440, 460, 480

L'EA Volvo 440, 460, 480

14,77 €
TTC
L'Expert Automobile Volvo 440, 460, 480 dont turbo
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0028200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier 1991
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile traitant des Volvo 440 (types KX), 460 (types LX), 480 (types EX).
Leur motorisation 4 temps, 4 cylindre de 1721 cm3 est à carburateur 80 et 90 ch (moteurs B18K, B18KP) ; à injection de 106 et 109 ch (B18EP, B18E) ; à injection avec turbo de 120 et 122 ch (B18FT, B18FT M).

« Dans le domaine du freinage, l'efficacité et l'échauffement ont du prendre une place importante au cahier des charges du constructeur. Nos deux mulets équipés de freins à disques et l'ABS est monté de série sur la 480 turbo. Tout ceci a fait l'unanimité de notre groupe et l'assurance aidant, nous avons pu nous permettre quelques excès à la limite de l'adhérence. D'autre part, le confort et les conditions de conduite sont assurés par une auto-correction de l'essieu avant et une bonne sensation globale de l'effort à la pédale. En revanche le passage des vitesses reste quelque peu ambigu et pas vraiment franc. Le véhicule en fin de compte est plutôt de caractère sécurisant et confortable mais ce qui nous a le plus marqué, lors des prises de nos relevés, c'est une mollesse dans l'amortissement à la limite du roulis.
Les dimensions annoncées préalable-ment, associées à une hauteur du toit de 1,318 m pour la turbo ou 1,38 m pour l'atmosphérique, permettent à quatre adultes de s'y tenir à l'aise. La Volvo 480 est un coupé 2 portes, très spacieux, pourvu d'un hayon arrière vitré.
Le degré de finition de l'intérieur offre un niveau de confort très élevé. Les études de style y ont d'ailleurs laissé le fonctionnel que l'on attend d'un tel véhicule, tout en sachant que la finition est assurée à Born en Hollande.
D'un autre côté, le choix des matériaux a permis de définir une ligne extérieure du meilleur goût. En effet, près de 50 % des tôles sont électro-zinguées, 10 % en Matériaux composites et les pare-chocs conçus en mousse de polyuréthane absorbent des chocs de l'ordre de 10 km/h.
L'équipement nous a paru très complet grâce à un tableau de bord équipé de tous les appareillages nécessaires pour gérer une conduite logique et raisonnable. L'as-sise est bonne et son réglage permet de nombreuses combinaisons. L'intérieur est globalement de très bon goût et réussi ; tout ceci permet, et cela aussi bien dans la 480 que dans la trois volumes, de qualifier l'habitacle de très attrayant autant pour le conducteur que pour les passagers. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.