L'EA Renault 21 phase 2, essence et Diesel
search
  • L'EA Renault 21 phase 2, essence et Diesel

L'EA Renault 21 phase 2, essence et Diesel

13,72 €
TTC
L'Expert Automobile Renault 21 phase 2 depuis 1989, essence et Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0028600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai 1991
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile des Renault 21 phase 2, à partie de 1989. Ce sont les Types L481, L482, L483, L48Q, L48Y, L48H, L48V, L488 pour les berlines 4 portes ; B481, B482, B483, B48Q, B48Y, B48H, B48V, B488 pour les berlines 5 portes ; K481, K482, K483, K48H, K48HF, K48V, K48VF, K488, S481, S482, S48H, S48V pour les break Névada et Société. Quelques soit les finitions : 21 TL, TS, GTS, TSE, GTX, TXE, Txi, SD, GSD, turbo D, turbo DX, TD, SD, transmission automatique.
Leur moteur sont les F2N de 1.7L de 76 et 92 ch ; A750 et K754 de 2.0L injection de 120 et 140 ch ; F8Q transversal de 1.9L Diesel de 65 ch ; J8S longitudinal de 2.1L Diesel de 74 et 88 ch.

« Forte de sa motorisation de 140 ch, la R21 TXi nous a d'emblée impressionné par son caractère vif, d'autant que l'étagement de sa boîte cinq rapports semblait très bien adapté. Nous voici donc parvenus au relevé des chronos, discipline dans laquelle la version essence tire bien son épingle du jeu avec sur circuit 208 km/h auxquels s'opposent les 174 km/h du modèle Diesel. A l'exercice des départs arrêtés, la vocation sportive du TXi l'emporte allègrement sur le turbo Diesel avec respectivement aux 1000 m D.A, 30,4 s pour la première contre 33,7 s et sur les 400 m D.A, l'enregistrement a donné comme verdict 16,6 s en essence et 18,3 s en Diesel. Au relevé des accélérations, c'est encore la TXi qui se distingue avec 9,8 s pour atteindre les 100 km/h à partir d'une vitesse nulle, le Diesel pour sa part s'approchant difficilement de la barrière des 12 s. Toutes ces prestations montrent bien la détermination de la Régie dans le domaine des prestations sportives.
Caractérisée par la sobriété de ses lignes, la R21 comportait dans sa première version un bon équilibre dans ses formes, grâce à un coup de crayon du styliste italien Giugario. La nouvelle présentation extérieure s'inspire maintenant de la version 2 litres turbo essence, modèle phare de la gamme R21. Ainsi, la face avant a été modifiée et comporte maintenant un nouveau nez avant qui se distingue de l'ancien du fait de l'adoption de nouveaux composants tels que les phares, la calandre, le capot ainsi que le bouclier.
L'arrière a également été remanié avec un nouveau bouclier sur toutes les versions ; sur la berline, le capot et le coffre ont uniquement subit des modifications. La ligne du véhicule intègre maintenant de nouvelles ba-guettes latérales, de nouvelles roues équipées de nouveaux enjoliveurs. D'autre part, toutes les versions se voient maintenant équipées d'un rétroviseur extérieur droit en série. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.