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L'EA Mercedes MB100 Diesel 2.4L
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  • L'EA Mercedes MB100 Diesel 2.4L

L'EA Mercedes MB100 Diesel 2.4L

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L'Expert Automobile Mercedes MB100D et Sprinter
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LEART0030700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1993
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Mercedes MB100, MB100D types 631 en version fourgon, kombi II, châssis.
La motorisation abordée est un OM 616 de 2399 cm3 de 72 ch.
La partie carrosserie est aussi valable pour les dérivés MB120, MB140, MB160, MB180.

« Les MB 100 se distinguant par leur forme compacte et de style très géométrique, le Sprinter, apparu en 90 possède une face avant redessinée, le porte à faux a été allongé de 135 mm. Plus inclinée, la face avant voit apparaître de nouveaux phares et pare-chocs plus enveloppants. Les MB 100 présentent, en outre, l'atout d'une surface de chargement et d'accès surbaissée. On pénètre dans le véhicule par de larges portes s'ouvrant généreusement en empruntant un marche-pied situé très bas devant l'essieu avant.
Le poste de conduite est très spacieux et permet de passer aisément dans le compartiment de chargement. Les sièges garantissent un excellent confort ; ils sont réglables en approche et en inclinaison et peuvent donc être facilement adaptés à la position de conduite désirée. Les capitonnages et les garnitures confèrent à l'habitacle un confort agréable. Les instruments de bord ont été judicieusement disposés, ils informent en permanence le conducteur de façon claire et rapide. Toutes les commandes sont d'accès et de maniement aisé. Le niveau sonore dans la cabine est maintenu remarquable-ment bas grâce à l'emploi de matières insonorisantes.
Le paramètre coût d'entretien, de maintenance et de réparation a joué semble-t-il un rôle important dans l'élaboration de ce modèle tous les travaux de maintenance périodique s'effectuent en un tour de main ; l'ensemble des instruments de contrôle est regroupé sous le volet d'au-vent et facilement accessible de l'extérieur.
Maniables et compacts, malgré leurs dimensions extérieures très réduites, ces véhicules offrent une charge utile élevée et un volume de chargement respectable (jusqu'à 9,5 m3 avec empattement de 2 675 mm), vendu à plus de 10.000 exemplaires avant 90, le Sprinter poursuit maintenant la carrière du MB 100, tout en infiltrant discrètement le marché de l'utilitaire. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.