L'EA Volkswagen Golf III et Vento
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L'EA Volkswagen Golf III et Vento

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L'Expert Automobile Volkswagen Golf III et Vento
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LEART0030900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1993
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Volkswagen Golf III et Vento (A3, Typ 1H) types mines HO à partir de janvier 1992.
Elles disposent des moteurs 1391 cm3 de 60 ch, 1781 cm3 de 75 et 90 ch, 1984 cm3 de 115 ch (8 soupapes) et 150 ch (16 soupapes), 2792 cm3 de 174 ch, Diesel 1896 cm3 de 64 ch et turbo Diesel de 75 ch.
On retrouve donc les modèles Golf 4et 5 portes CL, GL, GT, GTI, GTI 16s, VR6, GTD, turbo D et les Vento CL, GL, GT, VR6, D, turbo D.

« Le compromis adopté en matière de suspension pour les deux voitures, fait la part belle au confort. Aucune réaction des trains roulants ne vient perturber le conducteur et ceci est aussi dû à une monte appropriée de pneumatiques. Avec une excellente motricité et un système antipatinage EDS, la VR6 n'est pratiquement jamais affectée de soubresauts. Côté freinage, rien à dire. Bien sûr, la VR6 dispose de l' ABS en série (un peu normal, vu le standing de l'auto) et donc de quatre disques. Le modèle turbo Diesel dispose lui aussi d'un freinage efficace, adapté bien sûr à ses qualités routières.
Pour ce qui est du confort de conduite, on arrive là à deux tendances. La tendance sportive avec des sièges sport assurant un très bon maintien et une présentation intérieure dynamique. D'un autre côté, la tendance routière avec un confort plus banalisé.
Il faut bien l'avouer, l'habitacle est toujours quelque peu austère. Les tons noirs utilisés n'inspire pas une réelle gaieté. L'équipement des deux modèles est très complet avec une qualité de finition irréprochable. Tout a été très soigneusement construit et cela donne au volant un réel sentiment de sécurité. Sur la VR6, l'ordinateur de bord comporte deux programmes. Le premier se remet à zéro chaque fois que l'on met le moteur en marche et le second donne toutes les informations sur 10.000 km ou 100 heures de fonctionnement. Très intéressant et utile !
En créant le modèle VR6, V.A.G. ne s'est véritablement pas trompé. Il ne s'agit pas d'une nouvelle race de GTI mais tout bonnement d'une nouvelle grande routière avec une extrême polyvalence d'utilisation. Le modèle turbo Diesel par contre, souffre de la comparaison avec sa devancière de deuxième génération. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.