L'EA Renault Clio I phase 2 de 1993-96 dont 16S
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L'EA Renault Clio I phase 2 de 1993-96 dont 16S

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L'Expert Automobile Renault Clio I phase 2 de 1993-96 essence et diesel
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LEART0033200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juillet-Août 1995
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Renault Clio I phase 2 de 1993 à 1996, en 3 et 5 portes, finition RL, RN, RT, RC Société, S, Baccara, RSI, 16S, RC Société Eco.
Ce sont les types C57, S57, 357, S65, B57, 557.

Elles peuvent disposer des moteurs 1.2L C3G de 55 ch ; Energy 1.2L E7F de 55 ou 60 ch ; Energy 1.4L E7J de 80 ou 75 ch ; 1.8L 16 soupapes F3P, F3P-1 ou F7P de 95, 90 ou 110 ch ; 1.9L Diesel F8Q ou G732 de 65 ch.

« En premier lieu, lorsque l'on entre dans la Clio, on s'attend à retrouver un air de famille rappelant la R5... Pas du tout ! L'innovation est de taille ! La présentation a été remaniée et la finition est soignée. La planche de bord est plus accueillante, les volumes de rangement nombreux, le des-sin des sièges et leur confort sont très appréciables. Quelques points négligeables .ont toutefois marqué notre attention : un cendrier inaccessible et un réglage des lombaires qui fait défaut. À l'arrière, si le volume du coffre est à la hausse, les passagers disposent d'un volume spacieux qui leur assure un confort de haute qualité.
En tenue de route, elle est caractérisée par une excellente stabilité d'assiette, le roulis est fortement atténue lors des prises de virages à vitesse élevée et le tangage au freinage est pratiquement inexistant. À vive allure, c'est d'ailleurs le train arrière qui perd de son efficacité en premier lieu, celui de l'avant se plaçant parfaitement en entrée de courbe. Tout ceci permet au conducteur de conduire en toute sérénité et le véhicule étant très maniable, il lui sera permis de le rattraper de manière progressive. De plus, le fait d'avoir muni un véhicule de cette taille d'un ABS nous a paru très convaincant, pour les quelques mouvements d'embardée rencontrés sur le modèle Diesel pour lequel l'option d'ABS n'est pas prévue. Cependant, il faut reconnaître que le compromis confort-sécurité n'a pas échappé au cahier des charges de Renault, puisque la version 1,8 l est équipée de roues de 14'' de diamètre.
La Clio se caractérise tout d'abord par trois niveaux de finition : du fonctionnel à l'équipement de luxe en passant par une version confortable. D'aspect extérieur, la ligne est revue afin de rajeunir la gamme Renault. Pas de doute, un capot court plongeant, un empattement long et une ligne homogène lui donnent une apparence de robustesse et d'efficacité ; tout ceci permet de la distinguer des R5. Ses portes-à-faux réduits et son pare-brise fortement incliné lui donnent un aspect qui lui permet de s'accommoder aussi bien du style 5 portes que du 3 portes, chose qui n'était pas possible sur R5. Les voies importantes donnent une assise impressionnante au véhicule, laquelle, associée au bouclier avant et aux pneus de 175/60 HR 14, renforce le caractère agressif de la ligne.
Pour l'arrière, le coffre étant fortement restreint, l'espace permis est toutefois exploité au maximum au vu des dimensions de carrosserie. Dans le but d'augmenter le volume disponible, la banquette arrière est très facilement rabattable et le coffre offre ainsi un volume de rangement assez intéressant. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.