• Rupture de stock
Les Archives Panhard 24 C, CT, B, BA, BT
search
  • Les Archives Panhard 24 C, CT, B, BA, BT

Panhard 24 C, CT, B, BA, BT, Les Archives du Collectionneur RTA

44,50 €
TTC

Les Archives du Collectionneur Panhard 24C, 24CT, 24B, 24BA, 24BT

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTARTAC01700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Les Archives du Collectionneur pour toutes les Panhard 24 produites de 1963 à 1967. Ce sont les Panhard 24C, 24CT, 24B, 24BA et 24BT à moteur M8N, M8S, M10S de 848 cm3.

« Au Salon 1963, la nouvelle Panhard 24 était offerte en trois versions d'aspect extérieur semblable : Panhard 24c (moteur M8N, 50ch SAE) présentée en coach 4 places avec sièges revêtus de velours de nylon et Panhard 24ct (moteur M8S, 60ch SAE, près de 155 km/h), coupé 2+2 garni en simili-cuir avec dossier arrière rabattable pour le transport de bagage ou en option la banquette arrière du coach 4 places (avec revêtement simili-cuir). En mars, la Panhard 24ct reçut quelques modifications de détail, notamment : un levier de vitesse droit remplaçant le levier coudé et sur l'aile arrière droite une étoile dorée à quatre branches surmontée du monogramme Panhard.
Le modèle 1965 de la Panhard 24ct voyait le jour en septembre 1964, tandis que la production de la Panhard 24c n'était pas poursuivie. Les améliorations touchent le freinage et la mécanique. Certains utilisateurs pouvant, en conduite sportive sur route de montagne, venir à bout de l'endurance des freins à tambours, le constructeur les a remplacés par quatre freins à disques très perfectionnés. Ils comportent deux étriers sur chaque disque avant et un limiteur de pression sur le circuit arrière.
Le nouveau moteur reçoit l'appellation M10S. Le filtre à air est alimenté par deux longs conduits souples et l'échappement se fait par deux tubulures distinctes aboutissant à un pot de section elliptique à deux sorties. Ces améliorations qui permettent un meilleur remplissage des cylindres et un accroissement de la vitesse d'écoulement des gaz d'échappement, jointes à un modification de la boîte de vitesse ( 4e plus longue) portent la vitesse maximale à 160 km/h chrono, chiffre remarquable pour une 5 cv aussi spacieuse. [...] »

La revue technique Les Archives du Collectionneur comprend l'étude de tous les modèles de début à fin de fabrication.

 

Article neuf. Livraison uniquement en France métropolitaine