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Les Archives Peugeot 201, 301, 401, 601
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Peugeot 201, 301, 401, 601, Les Archives du Collectionneur RTA

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Les Archives du Collectionneur Peugeot 201, 301, 401, 601 de 1930-35

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RTARTAC00600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Les Archives du Collectionneur pour toutes les Peugeot 201, 301, 401 et 601 de 1930 à 1935.

Ce sont les Peugeut 201 à moteur 6cv type SE de 1122 cm3 (modèles 201, 201T, 201C, 201L, 201E, 201B, BL long, BC court, 201BR, BR3 long, BR4 court), à moteur 7cv type SER2 de 1307 cm3 (modèles 201D), à moteurs 8cv types SER5 de 1465 cm3 (modèles 201M).
Les Peugeot 301 sont les modèles à moteurs 8cv types SER, SER3, SER4 de 1465 cm3 (301, 301C, 301M, 301L, 301CR, 301LR, 301D).
Concernant les Peugeot 401 elles adoptent un moteur type SF de 1720 cm3 et 6cv pour les 401D, 401DL, taxi DLT, 401 MKD.
Les Peugeot 601 à moteur type TA, 6cv, de 2148 cm3 sont les 601D, 601L, 601DL.

 

« Au Salon de Paris de 1929, Peugeot présente la 201. Cette petite voiture bien dessinée, spacieuse, moderne sans excès, va lui permettre d'accéder au rang de grand constructeur. Elle constituera la base de tous les modèles produits à Sochaux jusqu'en octobre 1935, date de la sortie de la 402. Tout est nouveau dans cette 6cv qui ne doit rien aux modèles précédents. Elle justifiera bientôt la réputation de robustesse qui s'attache depuis aux fabrications Peugeot. [...]
Deux ans après sa naissance, c'est-à-dire pour le Salon de 1931, la 201 n'a reçu que des modifications mineures et connaît un succès mérité. Elle figure encore au catalogue de Peugeot, mais on lui adjoint la 201 Confort ou 201C, première voiture de série à roues indépendantes. La suspension avant se compose d'un ressort transversal et de deux biellettes articulées au milieu de la traverse avant. L'ensemble, formant un parallélogramme déformable, est complété par deux longs bras de réaction et par deux amortisseurs à friction. […] Le printemps 1932 voit naître la Peugeot 301C extrapolée de la 201C avec des dimensions et une cylindrée supérieures. Elle s'en distingue aussi par un nouveau châssis Bloc-tube dont longerons et traverses sont composés d'un fer en U fermé par une semelle rapportée par soudure et formant ainsi des tubes rigides. C'est la première fois qu'un constructeur utilise cette technique en série. Il ne tardera pas à en faire école. Son moteur est un 4 cylindres à deux paliers et soupapes latérales de 1465 cm3 (72 x 90). Il développe 34ch à 3500 tr/mn. La carrosserie de base de la Peugeot 301 est une limousine quatre places, quatre portes, six glaces. La gamme comprend également un cabriolet, un roadster et un coach. elle sera complétée, courant 1933, par une berline, un coupé golf, un coupé golf décapotable et une berline à malle intégrée, en forme de spider. [...]
Au début de 1934, Peugeot revient à la voiture luxueuse de cylindrée moyenne avec la 601, une deux litres six cylindres qui sera fabriquée pendant 18 mois mais dont le succès ne sera pas à la hauteur des espoirs mis en elle. [...] »

 

Les Archives du Collectionneur Peugeot 201, 301, 401, 601 comprend avant la partie revue technique, un historique et évolution des modèles dont le texte précédent est extrait.

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