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Les Archives Renault Frégate
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Renault Frégate, Domaine, Caravelle, etc., Les Archives du Collectionneur RTA

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Les Archives du Collectionneur Renault Frégate, Affaire, Domaine, Grand Pavois... 1950-60
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RTARTAC01200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original

Les Archives du Collectionneur pour toutes les Renault Frégate : Affaire, 2 Litres, Amiral, Caravelle, Grand Pavois, Domaine, Manoir, Transfluide de 1950 à 1960.
Leur moteur sont de type 668 de 1996 cm3 ou type 671 de 2141 cm3.

Concernant les Transfluide 108-03. « […] Le Transfluide est composé de trois éléments principaux : l'impulseur, le récepteur, le déflecteur. Le vilebrequin du moteur entraîne l'impulseur par l'intermédiaire de la coquille. L'impulseur entraîne, à son tour, le récepteur qui transmet son mouvement à la boîte de vitesses. Le débrayage s'obtient par une commande électromagnétique (servo-débrayage), située sous la voiture, et commandée au volant par le levier de changement de gammes de vitesses. Le moindre déplacement du levier établit un circuit électrique qui excite les bobinages du servo-débrayage. Ces bobinages attirent le piston, qui agit sur l'embrayage et le met en position de débrayage. Les ressorts de l'embrayage le ramènent à sa position initiale lorsque la gamme des vitesses est passée. Un cadran répétiteur, placé sur le tube de direction, indique constamment au conducteur qu'elle la gamme de vitesse engagée. Ce cadran possède six voyants repères : P pour la position parc ; R pour la position gamme de marche arrière ; E pour la position gamme exceptionnelle ; N notre (point mort classique) ; M pour la position gamme de montage ; VR pour la position gamme ville-route.
Chaque voyant s'éclaire lorsque passe la gamme de vitesses correspondantes et s'éteint lorsqu'on dégage cette gamme. Le voyant N (vert) est allumée lorsqu'on est au point neutre. Avant la mise en marche du moteur, mettre le contact et vérifier que le voyant N est allumée, sinon dégager la gamme des vitesses engagée et revenir au point neutre afin d'éviter que la voiture ne parte, à la mise en route du moteur, au premier coup d'accélérateur. Un bouton-poussoir situé sur le tableau de bord, à droite du volant, permet d'éteindre, à volonté, le voyant allumé lorsqu'on roule de nuit. [...] »

 

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