RMT Yamaha 50M et Honda 250, 400 T, N et CB400A, CM400T
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RMT Yamaha DT50M, RD50M, TY50M. Honda CB250, CB400 T, N, CM400

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Revue Moto Technique Yamaha DT50M, RD50M, TY50M. Honda CB250, CB400 T, N, CM400
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RMTRT0003200

Fiche technique

Format
A4 (297 x 210 mm)
Langues
Français
Document
Original

Revue Moto Technique pour les Yamaha TY 50M types 1G4 et 2J7 ; DT 50M type 2M5 ; RD 50M types 2E1 et 2L5.

« Yamaha pour sa part dispose actuellement d'une gamme de 6 cyclomoteurs très différents les uns des autres. Trois d'entre eux diffèrent par le fait qu'ils empruntent une technique réservée aux 125 cm3. C'est dire que ce sont des véritables petits vélomoteurs pour ne pas dire des motos en réduction. Mais une telle débauche de technique se justifie-t-elle devant une réglementation stricte limitant la vitesse à 45 km/h et, par voie de conséquence, la puissance. Enfin, l'aspect le plus anachronique de cette réglementation se rapporte à l'obligation d'un pédalier qui, sur ces petites motos, est d'une inutilité totale, voir même un danger. »

Pour les Honda CB 250T et CB 250N ; CB 400T, CB 400N, CB 400A Hondamatic, CM 400 ; 250 et 400 Twin.

« Hormis la 125T présenté au Salon d'octobre 1976, c'est avec les 250T et 400T que Honda abordait le grand virage qui allait lui permettre de renouveler et de compléter en à peine plus d'un an, la totalité d'une gamme qui commençait à accuser le poids des années. [...] Esthétique et technique nouvelles rendaient donc bien séduisante ces nouvelles venues en moyenne cylindrée qui ont d'ailleurs dominé leur catégorie en chiffre de vente et le continuent avec la nouvelle série N. La ligne générale est la même et les machines se distinguent extérieurement par les inscriptions 250 et 400 twin marquées sur les caches latéraux, ainsi que par le décor du réservoir. »

Article neuf.