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Technique carrosserie Citroën C15
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Technique carrosserie Citroën C15

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Revue Technique Carrosserie Citroën C15

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RTCRT0009800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
N-Déc 1985
Type
Document
Original

Revue Technique Carrosserie pour les Citroën C15.

« Si, comme nous l'avons développé précédemment, de nombreux éléments constitutifs des C15 E et D se partagent entre le Lion de Sochaux et le double chevron parisien, les méthodes de réparation sont différentes d'un constructeur à l'autre. Côté marbre, le contrôle positif ne règne plus en maître absolu. Chez Citroën, après une série d'essais très sérieux, les Dataliner et Caroliner ont été retenus. [...]
Le compartiment arrière de la caisse, puisque c'est l'élément nouveau de cet utilitaire, ne comporte pas, sur les liaisons avec les tôles de pavillon et de l'habitacle, de gouttières soudées. Issu des 305 break, l'essieu dispose d'amortisseurs intégrés, inclinés à environ 60°. Il en résulte un seuil de chargement et un volume utile appréciables. Techniquement, le plancher arrière repose sur un cadre formé par les longerons de caisse et trois traverses latérales de liaison. Cet assemblage qui pourrait faciliter les remplacements partiels par section, est cependant critiquable. En effet, un faisceau de nervures interdit le soyage. Pour obtenir un travail de qualité, les carrossiers réparateurs devront découper la tôle de plancher à la hauteur de la traverse d'essieu. »

 

Bon état.