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Technique carrosserie Ford Fiesta mk1
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Technique carrosserie Ford Fiesta mk1

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Revue Technique Carrosserie Ford Fiesta mk1

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Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTCRT0005800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
A-M-Juin 1977
Type
Document
Original

Revue Technique Carrosserie consacrée aux Ford Fiesta mk1.

« Avant d'être livrée au public, la Ford Fiesta a fait l'objet de quatre année d'études techniques et de mises au point.
Un modèle à 3 portes a été finalement retenu. Le hayon descend jusqu'au pare-chocs arrière et est muni d'une vaste lunette et de charnières dissimulées à la partie supérieure. Il est fortement maintenu en position ouverture par 2 vérins à charges gazeuse. Le profil a été allongé grâce à des plis de caisse latéraux. Les montants de caisse, excessivement minces, permettent une bonne visibilité générale avec un champ de vision global atteignant 86 %.
Les ingénieurs, responsables de la caisse, ont conçu une structure simple destinée à éliminer tout excès de poids moins satisfaisant, cependant, aux normes de résistance. On est arrivé, ainsi, à un produit simple, mais très robuste et requérant 40 % de pièces de moins que l'Escort.
L'espace disponible pour les jambes des passagers, à l'avant et à l'arrière, se situe parmi les plus favorables pour les voitures d'une catégorie similaire. D'autre part, le volume du coffre à bagages est en tête dans cette même catégorie. Pour améliorer l'aspect du tableau de bord et éliminer les écarts d'assemblage et de finition, Ford a mis au point un tableau moulé en une seule pièce. [...] »

 

Bon état.