Technique carrosserie Ford Fiesta mk3
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Technique carrosserie Ford Fiesta mk3

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Revue Technique Carrosserie Ford Fiesta mk3
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RTCRT0012300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1990
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie pour les Ford Fiesta mk3.

« Présentée au public au début de 1989, la nouvelle Ford Fiesta mk3 bénéficie de cotes plus généreuses que son aînée. Ainsi, l'empattement a été allongé de 154 mm, la voie avant élargie de 31,5 mm et celle arrière de 65,3 mm. Si elle se veut moderne, la Ford Fiesta reste tout de même très traditionnelle dans sa conception. Certes, les passages de roues se sont vus allégés de la doublure d'aile classique, avantageusement remplacée par une coquille en plastique. Mais la face avant est constituée d'éléments métalliques soudés entre eux et au ailes, pour plus de rigidité. On est loin d'une face avant avec fonctions intégrées. Néanmoins, la structure avant est étudiée pour se déformer sur une longueur de 550 mm afin de sauvegarder l'habitacle et ses occupants lors d'un choc frontal. Les boucliers avant et arrière sont d'une seule pièce, réalisés en polycarbonates moulé et doublé intérieurement de mousse de plastique. Ils résistent et absorbent les chocs dits de parking (5 km/h). [...] »

Bon état.