Technique carrosserie Ford Mondeo mk1
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Technique carrosserie Ford Mondeo mk1

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Revue Technique Carrosserie Ford Mondeo mk1
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RTCRT0014800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
M-Avr 1994
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie traitant les Ford Mondeo mk1 en 4 et 5 portes.

« […] Cette voiture apparaît très sûre. Elle a été conçue selon les mêmes critères de sécurité passive que la concurrence. On retrouve des zones de déformation programmée et un habitacle renforcé. L’énergie cinétique est donc, en cas de choc, répartie selon des directions précises pour que les occupants soient épargnés. ABS, antipatinage, suspension triangulée, amortissement piloté, direction assistée peuvent contribuer, selon les modèles, à la sécurité active. En décidant de faire de la sécurité son cheval de bataille, Ford ne s'est pas vraiment préoccupé de la réparabilité. C'est ainsi, que pour un choc frontal de moyenne importance, la climatisation prend vite un coup de chaud. Toujours dans cette même configuration de choc, les écrous de bouclier avant ne seront pas facilement accessibles et il faudra retrouver sa souplesse d'antan pour déposer le bouclier. Même combat pour les projecteurs qui, pour être remplacés, demandent la dépose de la calandre et du bouclier. La Ford Mondeo est donc loin d'être une voiture révolutionnaire.

Bon état.