Technique carrosserie Honda Prelude SN. Mazda 626 CB
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Technique carrosserie Honda Prelude SN. Mazda 626 CB

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Revue Technique Carrosserie Honda Prelude SN. Mazda 626 CB
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Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
A-M-Juin 1980
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie traitant les Honda Prelude SN ainsi que les Mazda 626 CB berline et coupé.

« La Mazda 626 CB apparue en 1979 se présente sous la forme d'une carrosserie à trois volumes. Toutefois le coupé 626 se différencie de cette conception habituelle, car le dossier de sa banquette arrière peut être rabattu partiellement ou complètement. cette formule aménage aisément les trois volumes en deux volumes et procure ainsi un espace de rangement particulièrement appréciable. On regrettera cependant, que cette disposition judicieuse ne soit pas étendue à toutes la gamme car sur les berlines, seule la version 2 litres 5 vitesses en bénéficie. La Mazda 626 a fait l'objet d'une étude aérodynamique qui s'est concrétisée principalement sur la face avant, laquelle comporte un spoiler guidant l'air pour l'évacuer de chaque côté. Cette solution diminue de surcroît la tendance au soulèvement à haute vitesse d'où il résulte un meilleur guidage. [... »

« Présentée au Salon de Genève 1979, la Honda Prelude n'est apparue en France qu'au cours du dernier trimestre de cette même année. Ce coupé emprunte les organes mécanique de l'Accord. En revanche les cotes et caractéristiques de la coque et du soubassement sont différentes. Il est cependant regrettable qu'une carrosserie entièrement redessinée n'ait pas donnée lieu à une recherche plus approfondie de l'espace intérieur. sa définition de 2 + 2 offre néanmoins deux places avant assez spacieuses avec une position de conduite qui n'est pas critiquable au niveau des angles des bras et des jambes. Elle l'est en revanche pour la visibilité où le conducteur comme le passager sont enfoncés dans l'habitacle. Cette situation devient un sérieux handicap pour des personnes de taille moyenne. Ceci est essentiellement dû à la ceinture de caisse qui se révèle singulièrement haute pour une carrosserie par ailleurs de conception moderne. [...] »

Bon état.