Technique carrosserie Renault Kangoo I
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Technique carrosserie Renault Kangoo I

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Revue Technique Carrosserie Renault Kangoo I
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RTCRT0017700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1999
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie étudiant les Renault Kangoo I et Kangoo Express.

« Fort de son expérience acquise sur le marché des fourgonnettes, Renault commercialise depuis septembre 1997, en France, le Renault Kangoo Express. Ce modèle possède aussi un dérivé en version familiale à cinq places baptisée tout simplement Kangoo. Celui-ci est issu du prototype Pangea présenté au salon de Genève en mars 1997. Pour sa part l'Express sur base de Super 5 a fini sa carrière à la fin de l'année 1997. A l'instar de la concurrence française, le Renault Kangoo opte pour une carrosserie bicorps équilibrée et intégrant la cellule de chargement. Assemblée dans le nord de la France, à Maubeuge, le Kangoo Renault n'a pas été extrapolé d'un autre modèle de la gamme, bien qu'il reprenne des éléments communs à la nouvelle Clio 2. Il conserve l'esprit fonctionnel, pratique et économique de ses prédécesseurs.
A l'intérieur, le Renault Kangoo adopte une planche de bord dont le style ressemble à celui de la Twingo, sauf que le combiné d'instrument est situé derrière le volant. La finition de cette planche semble ne pas avoir été l'un des soucis majeurs du constructeur de Billancourt, la majorité de ses vis de fixation étant visible et la conception très simpliste. [...] »

Bon état.