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Technique carrosserie Rover SD1
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Technique carrosserie Rover SD1

20,05 €
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Revue Technique Carrosserie Rover SD1, 2600, 3500

Quantité
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RTCRT0007200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
O-N-Déc 1980
Type
Document
Original

Revue Technique Carrosserie traitant les Rover SD1 notamment les Rover 2600, 3500.

« La carrosserie de la Rover se signale par son allure générale raffinée due à une étude de style réussie et résultant également d'excellentes qualités aérodynamiques. La face arrière contraste quelque peu avec l'ensemble par l'aspect massif de la ligne fastback qui ne descend pas suffisamment bas. Cela se traduit ici par un seuil trop élevé d'entrée de coffre, lacune inacceptable sur une voiture de cette catégorie.
La recherche pour le développement de la Rover 3500 s'est orienté vers la simplification des solutions afin d'éviter les structures trop complexes. Ces ébauches ont été affinées d'où découlent les excellentes qualités aérodynamiques Cx : 0,39, sans dissocier la forme définitive dont la paternité en revient à David Bache, responsable du style chez Rover.
La carrosserie a été édifiée à partir d'un habitacle dont la structure indéformable répond aux normes les plus exigeantes actuelles. Les zones extérieures moins résistantes s'écrasent progressivement et absorbent ainsi l'énergie cinétique d'un choc. Les portes comportent également des renforts longitudinaux interdisant la pénétration, lors des chocs latéraux. [...] »

 

Bon état.