Revue Technique Diesel Volkswagen Transporter T4 Diesel, 1991-98
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
Revue Technique Diesel à propos des Volkswagen Transporter T4 de début de commercialisation en 1991 à 1998 à motorisation Diesel TD 1X de 4 cylindres 1896 cm3 60ch et TDi AAB de 5 cylindres 2370 cm3 77ch. Boîte de vitesse 02B.
« L'année 1990 a été une année révolutionnaire pour le constructeur allemand qui transforma radicalement la conception de ses véhicules. En septembre de cette même année une nouvelle génération de Transporter succède au modèle antérieur à moteur arrière construit à plus de 6,7 mil- lions d'exemplaires. Ce nouveau véhicule à cabine semi-avancée a son moteur à l'avant disposé transversalement à traction avant. Ces nouveaux véhicules sont commercialisés sous deux empattements: 2,92 et 3,32 m avec trois catégories de charge utile: 800, 1000 et 1200 kg deux moteurs Diesel les animent : le moteur 1x (4cyl.) de 1896 cm3 d'une puis- sance de 60 ch ou le moteur AAB (5 cyl.) de 2370 cm3 de 77 ch.
Tous les deux ont une injection à préchambre et l'arbre à cames logé dans la culasse entraîné par courroie synchrone depuis le vilebrequin. Ces nouveaux utilitaires ont la particularité d'avoir le radiateur du liquide de refroidissement qui se rabat dans le cas de travaux importants sur le moteur.
Côté transmission, la boîte de vitesses-pont dérive de celle de la Passat, les cinq rapports synchronisés sont actionnés par une tringlerie souple et très courte de manière à ce qu'aucune vibration n'apparaisse au niveau de la cabine. Ces véhicules à suspension indépendante ont un freinage à commande hydraulique et assistance par dépression d'air avec disques à l'avant et tambours à l'arrière, sur demande l'A.B.S. peut être monté. Côté direction, celle-ci est du modèle à crémaillère avec assistance sur demande. »
Très bon état.