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RTD Deutz D25-2, D30S, D40L
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RTD Deutz D25-2, D30S, D40L

44,31 €
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Revue Technique Diesel Deutz D25-2, D30S, D40L et moteurs F1L, F2L, F3L, F4L, F6L

Quantité
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Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0002800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Nov-Décémbre 1967
Type
Revue Technique
Édition
Nov-Décémbre 1967

Revue Technique Diesel, pour les tracteurs agricoles Deutz D25.2, D30S, D40L et valable pour les D15, D40S, D50, D55 pour la partie moteur. Ils disposent de boîtes de vitesses T25 ou T35, d'embrayage monodisque K200 KZ et bidisque Do 200 200KZ, Do 225 225K. ainsi que de relevage hydraulique en option Deutz Transfermatic System d'origine Bosch.

L'étude concerne également les moteurs Deutz F1L, F2L, F3L, F4L, F6L 612 et 712 (ou FL, AL, -A-L, BL...) de 1 à 6 cylindres à refroidissement par air.
Il ont équipé ces tracteurs Deutz mais aussi de nombreux matériels Magirus-Deutz, Clayson, Klokner Humbold, Bamako, Poclain, Cie des Forges de la Loire.

« Les moteurs Deutz type 612 et 712 à refroidissement par air ont une ressemblance assez profonde avec les moteurs en ligne types FL 514 et 614. Ils s'en différencient toutefois par la disposition de certains équipements ou organes.
Sur les moteurs FL612, FL712, c'est la bougie de préchauffage qui est entre l'injecteur et la culbuterie (côté des soupapes). La pignonnerie de commande de distribution est placée à l'avant du moteur, les pistons sont à fond bombé, les contre-poids du vilebrequin sont fixés sur celui-ci par vis traitées. Les moteurs Deutz FL612, FL712 ont équipé les tracteurs D15, D25, D30S, D40S, D40L, D50, D55. Certains de ces moteurs ont équipé également certains camions Magirus-Deutz avec un régime de 2800 tr/mn. Les Deutz de ces série ont connu de nombreuses applications en adaptation groupes électrogènes, compresseur, matériel de travaux publics, moissonneuses-batteuses, chariots-élévateurs, marine, etc.
Au début de la fabrication, les moteurs avaient un alésage de 90 mm et étaient cataloguées FL612. Pour en augmenter la puissance, l'alésage a été porté à 95 mm et les nouveaux moteurs ont pris l'appellation FL712. […] »