• Rupture de stock
RTD Perkins 6.354
search
  • RTD Perkins 6.354

RTD Perkins 6.354

24,27 €
TTC

Revue Technique Diesel Perkins 6.354

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0000200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1963
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel pour les moteurs Perkins 6.354 équipant de nombreux camions, matériels industriels et matériels agricoles.
Il équipe en série de très nombreux véhicules parmi lesquels nous ne retiendrons que les principaux : Saviem, Dennis, Pax V et II A, White 1500 TD Compact, International Harvester, Dodge Commer Superpoise 7 tonnes, Karrier Gamecock, Atkins-Erf. Il est adaptable sur Réo, Ford, etc. En version agricole, le 6.354 équipe notamment des moissonneuses-batteuses Massey-Ferguson et Claas.

« Le moteur 6.354 est le deuxième moteur à injection directe de modèle récent que Perkins a lancé sur le marché après le 4.270. Il fut présenté pour la première fois en version agricole à Earls Court en novembre 1960. En moins de trois ans, ce moteur de 5,8 litres de cylindrée dont la puissance et le couple conviennent à une infinité d'applications a conquis les marchés européen et mondial.
De très nombreux exemplaires de ce moteur en versions marine et industrielles sont également en service. C'est dans ces dernières versions que l'on rencontre le moteur 6.354 en version suralimentée.
D'un encombrement et poids très réduits, le 6.354 convient à de nombreuses adaptations aussi bien sur véhicules que sur matériels agricoles ou de travaux publics en raison de sa gamme de puissances utilisables, 66 à 153 CV entre 1.300 et 2.800 tr/mm (153 CV à 2.800 tr/mm pour le moteur suralimenté) et des possibilités de prises de force qu'il comporte, à l'avant et l'arrière du vilebrequin, à l'avant et à l'arrière de l'entraînement de pompe et qui permettent d'entraîner soit une pompe hydraulique, soit un compresseur ou une pompe à vide ou tout autre ensemble ou organe auxiliaire de machine. Ce moteur existe en version marine et peut être suralimenté par un turbocompresseur sur échappement. Maintenant adopté par plusieurs constructeurs français, le moteur Perkins 6.354 est l'une des unités de la gamme Perkins appelé à une très grande diffusion.  »

Bon état.