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RTD Mercedes 710, 810, 811, 911, 913, 1013 à 1813. OM 352, 352A, 353 Agrandir l'image

RTD Mercedes 710, 810, 811, 911, 913, 1013 à 1813. OM 352, 352A, 353

RTDRT0005600

9782726812235

n°56D

Occasion

Revue Technique Diesel Mercedes 710, 810, 811, 911, 913, 1013, 1113, 1213, 1313, 1413, 1513, 1813, 322, 327, 328. OM 352, 352A

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19,00 €

Fiche technique

FormatA4 (210 x 297 mm)
LanguesFrançais
ParutionJ-Août 1972
TypeRevue Technique
DocumentOriginal

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Revue Technique Diesel traitant les Mercedes-Benz 710, 710C, 810, 811, 911, 911B, 913, 1013, 1113, 1113B, 1113BR, 1213, 1313, 1413, 1513, 1813 quelque soit leur version L, LP, LAK, LAS, LPS, etc., cabine avancée ou non, porteur, tracteur, benne, etc.
Ils sont équipés des moteurs OM 352, 352A, 353 qui équipent aussi les châssis 322, 322C, 327, 327C, 328. Ce même moteur est monté également sur les cars 0302, 0321H, 0321HL, 0322.
En plus des véhicules cités ci-dessus, certains organes mécaniques sont montés sur d'autres châssis Mercedes-Benz, l'étude peut donc être utilisée pour ceux-ci.
La boîte de vitesses type G32 est montée sur les châssis 1317, 1417, 1517, 1617 ; la boîte de vitesses type G60 équipe les châssis 337, 338, 1216, 1317, 1418, 1517 ; le pont type HL4 est monté sur les châssis 1317, 1417 ; le pont type HL5 équipe les châssis 1619, 2223 ; la direction type L3,5K est montée sur les châssis 408, 508, 608, 808, 1216, 1418, 1517, 1817 ; la direction type LS5 équipe les châssis 1317, 1417, 1418, 1517.

« Les moteurs Mercedes-Benz type OM352 possèdent 6 cylindres en ligne (97 x 128 mm). Ils fonctionnent suivant le principe de l'injection directe avec l'injecteur placé obliquement dans la culasse débouchant dans une chambre cylindrique aménagée dans la partie supérieure du piston. Le moteur OM 352 a été produit pour commencer en version aspirée développant des puissances de l'ordre de 100 et 110 ch DIN à 2900 tr/mn et 126 ch DIN à 2800 tr/mn. Peu après, est apparu le moteur OM 352 A, version suralimentée donnant 150 ch DIN à 2 800 tr/mn. Au cours des années, certaines modifications ont été apportées sur les moteurs pour augmenter la puissance devenue 130 ch DIN pour la version aspirée et 156 ou 168 ch DIN pour la version suralimentée.

Les véhicules industriels peuvent être identifiés facilement à l'aide des lettres et chiffres composant le type du véhicule :
L : cabine semi-avancée.
LP : cabine avancée.
A : toutes roues motrices (6 x 6 ou 4 x 4).
K : benne.
S : tracteur.
Le ou les deux premiers chiffres indiquent le poids total roulant. Les deux derniers chiffres indiquent la puissance du moteur ; Exemple : LAK 1413, véhicule à cabine avancée avec toutes roues motrices destiné à recevoir une benne possédant un PTMA de 14 tonnes et un moteur d'une puissance de 130 ch DIN. »

Bon état.