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RTD Saviem SG2, SG4 Diesel. Moteurs 580, 591, 599 et 712
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RTD Saviem SG2, SG4 Diesel. Moteurs 580, 591, 599 et 712

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Revue Technique Diesel Saviem SG2, SG4 Diesel

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RTDRT0005700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
S-Oct 1972
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel qui étudie les Saviem SG2 et SG4 Diesel équipés des moteurs 580, 591, 599 ou 712. Ce sont notamment les SG2D, R35, R37, R38, R39, M37, M38, MB37, MB38 et SG4DN, R59 Bom., DL, DXL, R60N, R60L, R60XC, M59, M60, M63, MB59, MBT, MB73.

« Dès leur apparition, en juin 1965, les châssis SG2 et SG4 en version essence ou Diesel furent produits sous les marques Renault-Saviem. Puis à la suite des accords entre les deux firmes, ces véhicules passèrent sous le contrôle de la Saviem et actuellement, ils circulent sous cette marque.
Les véhicules produits de 1965 à 1967 furent équipés du moteur Diesel 580-03 pour le SG2D et du moteur Diesel 591-01 pour le SG4D. Ces moteurs fonctionnant suivant le système d'injection Ricardo (Cornet VI) possédaient une architecture semblable et ne se différenciaient que par l'alésage 93 mm pour le 580-03 et 98 mm pour le 591-01.
En 1967 et 1968, plusieurs milliers de véhicules SG2 D et SG4 D reçurent respectivement le moteur 599-03 et le moteur 599-01. Ces deux moteurs possédaient le même alésage : 98 mm et la même course : 100 mm que le 591-01. Le système d'injection était direct, licence M.A.N.
Courant 1968, les SG2D et SG4D furent équipés du moteur Saviem type 712. Ce moteur à injection directe, licence M.A.N. possède le même alésage que les moteurs 591-01 et 599-01 mais la course a été portée à 110 mm au lieu de 100 mm pour les autres moteurs. »

Bon état.