RTD Ford Transit I FT100, FT125, FT130, FT150, FT175. Ford A0306, A0506
search
  • RTD Ford Transit I FT100, FT125, FT130, FT150, FT175. Ford A0306, A0506

RTD Ford Transit I FT100, FT125, FT130, FT150, FT175. Ford A0306, A0506

25,32 €
TTC
Revue Technique Diesel Ford Transit I FT100, FT125, FT130, FT150, FT175. Ford Serie A A0306, A0506
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0007800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
M-Avr 1976
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel abordant les Ford Transit mk1 types FT100, FT125, FT130, FT150, FT175, etc à moteur Diesel type 2401.
Ce moteur est aussi monté sur les châssis Ford de la série A : A0306 et A0506 et en version industrielle.

« Le moteur Ford type 2401 équipant le Transit a été commercialisé au début de 1972. Ce moteur est un 4 cylindres en ligne inclinés à 22°30' et fait partie des super carré avec alésage de 93,67 mm et une course de 85,58 mm. Comme la majorité de ces moteurs d'une cylindrée de 2,5l le moteur Ford 2401 fonctionne suivant le système d'injection indirecte avec chambre dans la culasse et fraisage en forme de trèfle sur la tête des pistons. La principale particularité de ce moteur est l'adoption d'une courroie crantée pour entraîner l'arbre à cames et la pompe d'injection. Cette courroie remplace les pignons ou la chaîne que nous avons l'habitude de trouver sur les autres moteurs.
Signalons également que Ford est jusqu'alors le seul constructeur (à notre connaissance) à avoir adopté ce type de distribution sur un moteur Diesel. Comme autres caractéristiques particulières à ce moteur notons la présence d'un arbre à cames creux, de jets d'huile depuis le vilebrequin assurant le refroidissement des têtes de pistons, la pompe à huile est placée sur la face avant du bloc-cylindres à l'intérieur du carter de distribution. Le moteur 2401 est équipé de pompe d'injection en ligne d'origine Bosch ou Simms. »

Bon état.