RTD Citroën type H 1000, 1600. Indénor XDP 4.85, 4.88
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RTD Citroën type H 1000, 1600. Indénor XDP 4.85, 4.88

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Revue Technique Diesel Citroën type H 1000, 1600. Indénor XDP 4.85, 4.88
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RTDRT0010400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1980
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Citroën type H, HZ, HY de 1000kg, 1600kg à moteur Diesel.

« Les moteurs Indenor 4.85 et 4.88 sont de conception similaire avec carter cylindres recevant des chemises humides, la culasse est en alliage léger. Ces moteurs fonctionnent suivant le système d'injection Ricardo Comete V, l'injecteur débite dans une chambre presque sphérique placée dans la culasse dont le volume est approximativement égale aux 3/4 du volume total de l'air en fin de compression.
Les chemises sont du type pendu avec joint d'étanchéité à la partie inférieure. Sur ces moteurs la distribution est assurée par pignons placés sur la face avant du carter cylindres. L'alimentation a été réalisée sur les premiers moteurs 4.85 par une pompe d'injection à distributeur rotatif PM silto puis ensuite par une pompe Roto Diesel, le moteur 4.88 a toujours été équipé d'une pompe Roto Diesel. »

Bon état.