RTD Scania L110, L110, L111, LB111. Scania D11, DS11
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RTD Scania L110, L110, L111, LB111. Scania D11, DS11

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Revue Technique Diesel Scania L110, L110, L111, LB111. Scania D11, DS11
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RTDRT0010600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
N-Déc 1980
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel pour les Scania L110, L110, L111, LB111 à moteur D11.01 de 202ch, DS11.01 de 280ch, DS11.02 de 305ch.

« Les moteurs Scania D 11 et DS 11 sont de conception identique, 6 cylindres en ligne, chemises humides du type pendue avec collerette d'appui à la partie supérieure et possédant trois joints d'étanchéité à la partie inférieure. Les pistons possèdent, selon l'année de production des moteurs trois ou quatre segments, ils sont refroidis par jet d'huile depuis une conduite principale. Les bielles sont à coupe oblique et avec pied en forme de tête de vipère.
Les cylindres sont coiffés par deux culasses interchangeables, l'étanchéité avec le carter-cylindres est assurée par un joint de culasse et des joints toriques au nombre de vingt-et-un par pièce.
La pompe à eau est fixée sur le carter-cylindres, elle est entraînée par courroies depuis le vilebrequin. Le graissage est assuré par une pompe à engrenage fixée à la partie inférieure du carter-cylindres et entraînée par pignons avec le vilebrequin. tous les moteurs possèdent un échangeur thermique huile/eau. Tous les moteurs sont équipés d'une pompe d'injection en ligne d'origine Bosch ou CAV. »

Bon état.