• Rupture de stock
RTD Iveco, Fiat et Unic Daily I 30.8, 32.8, 35.8, 40.8. Alfa Romeo AR8. Fiat SOFIM 8140.61
search
  • RTD Iveco, Fiat et Unic Daily I 30.8, 32.8, 35.8, 40.8. Alfa Romeo AR8. Fiat SOFIM 8140.61

RTD Iveco, Fiat et Unic Daily I 30.8, 32.8, 35.8, 40.8. Alfa Romeo AR8. Fiat SOFIM 8140.61

27,43 €
TTC
Revue Technique Diesel Iveco, Fiat, Unic Daily I 30.8, 32.8, 35.8, 40.8. Alfa Romeo AR8. Fiat SOFIM 8140.61
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0011700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
S-Oct 1982
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel des Iveco, Fiat et Unic Daily I 30.8, 32.8, 35.8, 40.8. Également vendu sous les appellations Alfa Romeo AR8, Magirus Daily, OM Gintra.
Ce sont les modèles disposant des moteurs Fiat SOFIM 8140.61 de 72ch.

« Le moteur Sofim 8140 a été présenté pour la première fois en mars 1978, il est produit à Foggia (Italie). C'est un 4 cylindres de 2 445 cm3 (93x90) fonctionnant suivant le système d'injection indirecte avec un rapport volumétrique de 2211. Les pistons coulissent dans des chemises sèches qui peuvent être remplacées lorsque la cote de rectification est dépassée.
Le vilebrequin repose sur cinq paliers et contrairement à la majorité des moteurs, les chapeaux de paliers sur le SOFIM 8140 sont usinés dans une semelle appelée également carter. L'arbre à cames placé à la partie supérieure de la culasse est entraîné par une courroie crantée.
La pompe d'injection à distributeur rotatif d'origine CAV (sur les premiers modèles) ou Bosch est à distributeur rotatif, elle est entraînée par un arbre relais depuis la distribution du moteur. »

Bon état.