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RTD Iveco Unic séries 165. Iveco bus 471, 571, 671. Iveco 8220-22
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RTD Iveco Unic séries 165. Iveco bus 471, 571, 671. Iveco 8220-22

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel Iveco Unic séries 165-24. Iveco bus 471, 571, 671. Iveco 8220-22
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Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0013000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
N-Déc 1984
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel qui présente les Iveco et Unic séries 165, 165-24.
Leur moteur Iveco 8220-22 de 240ch est commun avec les autocars Iveco 471, 571, 671 pour lesquels la revue pourra service pour l'unité de puissance.

« Le moteur que nous présentons dans cette étude est un dérivé du moteur aspiré 8220-02 il est fabriqué à l'usine de Bourbon Lancy pour l'ensemble des productions du groupe Iveco, et fut présenté au Salon de Paris en 1982.
C'est un 6 cylindres en ligne suralimenté fonctionnant suivant le système d'injection directe. Il a une cylindrée de 9572 cm3 pour une pui-sance de 240 ch DIN (177 kW) à 2300 tr/mn, le couple est de 89 m.daN à 1 300 tr/mn.
Les pistons sont équipés de 4 segments et coulissent dans des chemises humides traitées par le procédé Sursulf, leur centrage s'effectue uniquement sur la partie inférieure, la partie supérieure correspond environ aux 2/3 de la hauteur totale, mais ne possède pas le même diamètre extérieur et ne comprend pas de collerette. Cette technique permet d'obtenir une circulation d'eau jusqu'au plan de joint des culasses ce qui améliore la circulation du liquide et élimine ainsi les élévations de température très importantes à ce niveau.
Les culasses sont au nombre de deux et fixées par vis. Les bielles sont à coupe droite et renforcées, le dessous de la tête des pistons est refroidi par jet d'huile à partir du vilebrequin, ce moteur est équipé d'un turbocompresseur K.K.K., la pompe d'injection ne reçoit pas de dispositif d'avance automatique. »

Bon état.