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RTD Ford Cargo 0611, 0811, 0915, 1015, 1115, 1315, 1515. Ford Dover 110, 150
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RTD Ford Cargo 0611, 0811, 0915, 1015, 1115, 1315, 1515. Ford Dover 110, 150

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel Ford Cargo 0611, 0811, 0915, 1015, 1115, 1315, 1515. Ford Dover 110, 150
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RTDRT0013100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1985
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel étudiant les Ford Cargo 0611, 0811, 0915, 1015, 1115, 1315, 1515 à moteur Ford Dover 110 (110ch), 150 (15ch).

« Les moteurs Ford Dover 110 et 150 ont été commercialisés à partir de 1982. D'une cylindrée de 5946 cm' et fonctionnant avec le système d'injection directe, ces moteurs sont en version à aspiration atmosphérique pour le 110 et suralimentée pour le 150.
Les moteurs sont conçus d'une façon presque semblable, les cylindres sont directement usinés dans le bloc pour le 110, en ce qui concerne le 150, celui-ci reçoit des chemises sèches. Les têtes de pistons ont des fraisages destinés à loger les têtes de soupapes, sur le moteur 110, les jupes sont équipées de bagues afin de contrôler la dilatation et de trois gorges pour loger les segments. Les pistons du moteur 150 comportent des jupes traitées à base de graphite, quatre gorges sont usinées pour recevoir les segments. Pour tous les pistons, les segments de feu sont logés dans une frette et le dessous des têtes est refroidi par des jets d'huile provenant de gicleurs logés dans les paliers. Les bielles sont à coupe droite, leur chapeau se positionne par boulons pour le moteur 110 et par vis pour le moteur 150.
La distribution de ces moteurs est assurée par pignons à taille droite placés sur la face avant du bloc-cylindres. La culasse en fonte est d'une seule pièce et se positionne par trois pieds de centrage sur le bloc-cylindres, sièges et guides sont rapportés. La culasse du moteur 150 se différencie du moteur 110 par la présence de fraisages usinés entre les soupapes d'admission et d'échappement. La pompe à huile est fixée sous le chapeau de palier avant et reçoit son entraînement par pignons à partir du vilebrequin. »

Bon état.