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RTD Perkins 4.236. Citroën 350, MF 99 168S 175 175S 50C, Allis Chalmers 170 175, Bobcat, Class Europa, Clark C500
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RTD Perkins 4.236. Citroën 350, MF 99 168S 175 175S 50C, Allis Chalmers 170 175, Bobcat, Class Europa, Clark C500

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel Perkins 4.236. Citroën 350, MF 99 168S 175 175S 50C, Allis Chalmers 170 175, Bobcat, Class Europa, Clark C500
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RTDRT0001600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
N-Déc 1965
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel des moteurs Perkins 4.236, A4.236 de 3,86l et 4 cylindres.
Il est monté sur divers matériels comme :
- Véhicules : Citroen 350, Commer van, Dodge, Karrier, Volvo L420 L430, Checker Marathon, etc.
- Matériel TP : Massey-Ferguson 50C ; Carraro 820.5 ; Albaret rouleau, Allis-Chalmers profileuse, Michigan chargeuse
- Tracteurs : Massey-Ferguson 168S, 175, 175S ; Allis Chalmers 170, 175 ; I.H.F ; Loiseau
- Moissonneuses-batteuses : Claas Consul, Corsar, Cosmos, Dominator, Europa, Matador, Mercator, Mercur ; Massey-Ferguson 99
- Pelles : JCB 1400, 1500, 1600, 1700, 407, 408, 409, 410, 520, 530, 805, etc.
- Matériel de manutention : Fenwick, Hyster, Weitz, Terex V-40, V-50, V-60 ; Bobcat 1024, 1074, 974, 2400, 2410, 943 ; Caterpillar V60E, V80E, 931 ; Clark C500, CTAD, CTD, IT50, IT60, IT70 ; etc.

« Le moteur Perkins 4.236 conserve la course, l'alésage et le système de combustion du 6.354, d'ailleurs, les bielles et coussinets de ces deux moteurs sont interchangeables. D'ores et déjà, on peut dire que ce quatre cylindres, d'un rendement spécifique extrêmement intéressant est appelé à connaître un avenir au moins aussi brillant que celui du six cylindres ; en effet, il a déjà été adopté en première monte par plusieurs constructeurs importants.
Il faut également signaler que le 4.236 existe en conversion Diesel des véhicules Dodge à essence (civils et militaires), enfin, ajoutons que ce moteur est disponible en version marine.
Suivant les applications et les versions, la gamme, des puissances et régimes disponibles, s'étage de 40 à 81 ch., entre 1.200 et 2.800 tr/mn. Une prise de force, ménagée à l'arrière du carter de distribution, sous la pompe d'injection, permet d'entraîner une pompe hydraulique d'asservissement, un compresseur, une pompe à vide ou tout autre équipement supplémentaire. »

Bon état.