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RTD BMC Austin Morris FG, FF, FJ. Nuffield 4/60, 10/60. Willème C60, C70, C80, F135, F140, F145, G150
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RTD BMC Austin Morris FG, FF, FJ. Nuffield 4/60, 10/60. Willème C60, C70, C80, F135, F140, F145, G150

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel BMC Austin Morris FG, FF, FJ K60 à K160. Willème C60, C70, C80, F135, F140, F145, G150. Nuffield 4/60, 10/60
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RTDRT0002000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
A-Sept 1966
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel qui analyse les moteurs BMC OEE 3,8l de 71ch, BMC OEB ou OEK 5,1l de 105ch, BMC OEF ou OEJ de 5665cm3 de 120ch.
Ils sont montés sur les camions BMC Austin et Morris FG K60, FG K80, FG K100, FF K100, FF K160, FJ K100, FJ K140, FJ K160. Ainsi que les Willème-BMC C60, C70, C80, F135, F140, F145, G150 ou encore les tracteurs Nuffield 4/60, 10/60.

« Les moteurs BMC 4 et 6 cylindres de 3,8 litres (4 cyl.) et de 5,1 et 5,7 litres (6 cyl.) ont été introduits en France à partir de fin 1962 à l'issue des accords Willème B.M.C.
Environ 1.500 véhicules de 4 à 8 tonnes utiles et équipés de ces moteurs lurent montés en France jusqu'en fin 1965, date à laquelle la Société Devries et Richard reprit la distribution de la gamme des utilitaires Austin avec les séries FGK 60 et 80 équipées du moteur BMC 3,8 litres, FGK 100 avec le moteur de 5,1 litres vertical et les séries FJK 100, 140 et 160 à cabine basculable et équipées des moteurs 6 cylindres 5,1 ou 5,7 litres version inclinée, auxquels s'ajoutent les FGK 30 et 40 avec moteur Diesel BMC de 2,2 litres.
Les moteurs Diesel BMC de 3,8 litres de cylindrée (4 cylindres), de 5,1 et 5,7 litres (6 cylindres) ont de nombreuses caractéristiques communes (à l'alésage près 95 ou 100 mm) et sauf la disposition des organes qui fut quelque peu modifiée en ce qui concerne les 6 cylindres de 5,1 et 5,7 litres lorsque apparurent les moteurs versions inclinées qui équipent les nouvelles séries. D'abord construits à Birmingham et destinés à la gamme des utilitaires de tonnages moyens Austin ainsi qu'à certains tracteurs Nuffield, ces moteurs ont été l'objet d'une certaine évolution notamment en ce qui concerne les 6 cylindres de 5,1 et 5,7 litres lesquels sont maintenant construits dans les versions inclinées à Bathgate en Ecosse. »

Bon état.