RTD Someca SOM 40, 40B, 40H, 55, 511, 612, Super SOM 40, 55
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RTD Someca SOM 40, 40B, 40H, 55, 511, 612, Super SOM 40, 55

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Revue Technique Diesel Someca SOM 40, 40B, 40H, 55, 511, 612, Super SOM 40, 55

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RTDRT0000600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1964
Type
Revue Technique

Revue Technique Diesel à propos des tracteurs Someca SOM 40, SOM 40B, SOM 40H, SOM 55, SOM 511, SOM 612, Super SOM 40, Super SOM 55.
Ils disposent des moteurs OM-Fiat CO 1D de 4156 cm3, 105x120 mm, ou CO 2D de 4397 cm3, 108x120 mm.
La partie relevage MGF Major, MGF H110 et H110T ne concernera que la série 40.

« Ces matériels sont équipés, soit des moteurs OM-CO 1 a/45 ou CO 1 D/55 de 4156 cm3 de cylindrée soit du moteur OM CO 2 D/45 dont l'alésage a été porté à 108 mm et par suite la cylindrée à 4397 cm3. Hormis quelques détails de construction et les réglages qui sont différents, ces moteurs ont de nombreux points communs ce qui nous a permis de les grouper dans la même étude. En ce qui concerne les transmissions et mis à part les séries SOM 55 et super SOM 55 qui sont dotés du dispositif Amplicouple, tous ces tracteurs comportent sensiblement les mêmes organes. Par contre, le système du relevage d'origine MGF pour les séries SOM 40 et super SOM 40 a subi au cours des années 61 à 64 certaines évolutions. Du type MGF Major sur le SOM 40 et SOM 40 B, il fut rem-placé par le type H 110 sur le SOM 40 H, puis par le système H 110 T avec transfert de charge sur les super SOM 40 et SOM 511. Les SOM 55 et super SOM 55 sont dotés du système de relevage FIAT à effort contrôlé.
Identification : Type et N° du moteur : Frappés à froid, sur le côté gauche du bloc (derrière les filtres à combustible). Numéro du châssis : frappé à froid sur la paroi verticale du carter intermé-diaire d'embrayage (côté gauche vu du poste de conduite). Plaque constructeur : fixée sur la paroi verticale du carter intermédiaire d'embrayage côté gauche vu du poste de conduite. »

Bon état d'usage.