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RTD Berliet GLR, TLR, GLC, TLC, GBC, TBC, GBK, GCK, TCK 8. MDU 24M, 25M, 44M, 45M
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RTD Berliet GLR, TLR, GLC, TLC, GBC, TBC, GBK, GCK, TCK 8. MDU 24M, 25M, 44M, 45M

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel Berliet GLR, TLR, GLC, TLC, GBC, TBC, GBK, GCK, TCK 8. MDU 24M, 25M, 44M, 45M
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RTDRT0001100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Jan-Février 1965
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel, pour les camions porteurs et tracteurs Berliet GLR 8 M3 et TLR 8 M3.
Ils sont équipés des moteurs Magic 5 cylindres MDU 44M ou M520, 7917 cm3.

Cette revue sera également valable pour tous les dérivés disposant d'organes communs et équipés des moteurs précédents ou dérivant du MDU :
MDU 24M : GLR 8, GLC 8, TLC 8
MDU 25M : GLC 8 M 4x4, GBC8 M 6x4 et 6x6, TBC8 M 6x4 et 6x6
MDU 44M : GLC 8 M 2, GCK 8, TCK 8, GBC 8, TBC 8, GBK 8 KT 6x6x armée
MDU 45M : GBC 8 RM, GLC 8 M2

Sont donc étudiés les boîtes de vitesses FBNB, ZF AK 6-70 /2, FBVB, ZF AK 6-55 ; les ponts arrière FPLR, FPTR, FPLRC ; les trains avant FHFG 22 ; direction FDT 13 ; suspension, freins, transmission, équipement électrique, divers.

« Le GLR 8 M3 et ses dérivés faisant l'objet de la présente étude ont succédé à la série des GLR 8 M dont la construction a commencé en 1958. C'est en janvier 1963 que le GLR 8 M3 a été doté de la nouvelle cabine semi-avancée et qu'il est apparu dans sa version actuelle avec moteur 5 cylindres MDU 44 M3 et les différents organes, embrayage, boîtes, ponts, : direction, inclus dans cette étude. En ce qui concerne le moteur, cette étude est également valable pour la plupart des châssis équipés du moteur Magic 5 cylindres dans ses différentes variantes. L'évolution de ce moteur a été progressive et peut se résumer comme suit :
Moteur MDU 24 M. A équipé les châssis GLR 8 - GLC 8 et TLC 8 jusqu'au n° 7710. Bloc moteur Ricardo bielles percées pour refroidissement des pistons, pompe à eau sur culasse, échangeur de température, suspension moteur en 3 points. En cours de série, les modifications suivantes sont intervenues : démontage possible des poussoirs sans déculasser ; arbres à cames sans collerette (modif. du bloc) ; accouplement SIMMS ; suppression de l'échangeur ; support berceau pour pompe d'injection ; montage d'un damper Holset ; segment racleur en bas de jupe.
Moteur MDU 25 M. A équipé les châssis GLC 8M, GBC 8M, TBC 8M. Même disposition que le 24 M sauf : emplacement du démarreur relevé de 40 mm par rapport aux autres blocs MDU M cuvette d'huile spéciale et pompe d'assistance hydraulique. Ce moteur a subi en cours de série les mêmes modifications que le MDU 24 M. »

 

Bon état.