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RTD Deutz F1L à F12L 514 et 614. Magirus-Deutz Mercur, Saturn, Jupiter, 3000, 3500
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  • RTD Deutz F1L à F12L 514 et 614. Magirus-Deutz Mercur, Saturn, Jupiter, 3000, 3500

RTD Deutz F1L à F12L 514 et 614. Magirus-Deutz Mercur, Saturn, Jupiter, 3000, 3500

44,31 €
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Revue Technique Diesel Deutz F1L à F12L 514 et 614. Magirus-Deutz Mercur, Saturn, Jupiter, 3000, 3500
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RTDRT0001200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1965
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel des moteurs Deutz F1L 514, F2L 514, F3L514, F4L 514, F6L 514, F6L 614, F8L 614, F12L 614, F/A 514 aussi connus sous les appellations F/A 614, F/AL 514, F/AL 614.
Ces moteurs disposent de 1 à 4 cylindres verticaux en ligne de 1330, 2660, 3990, 5320 cm3 ou de 6, 8 et 12 cylindres en V de 7980, 10640, 15960 cm3.

Ils équipent les tracteurs F1L514, F2L514, F3L514, F4L514, etc.
Les camions Magirus Deutz Mercur 4-AK et Jupiter, SH3504, Séries K, 85D 7K, 85D 9, 85D 10, etc.
Les camions Magirus de série S3000, A3000, S3500, A3500
Les autobus de série O3000, O3500, O3500H, O6500, Saturn, Saturn II, etc.

« Les moteurs Diesel Deutz à refroidissement par air des séries F/AL 514 et F/AL 614 sont des moteurs à 4 temps sans compresseur du type à injection dans une chambre de turbulence système Deutz l'Orange. La série F/AL 514 à 1, 2, 3, 4 ou 6 cylindres verticaux individuels et en ligne comporte des culasses séparées. La disposition en V (6, 8 ou 12 cylindres) F/AL 614 possède des cylindres séparés identiques. Les cylindres sont en fonte et les culasses en aluminium, cylindre et culasse sont assemblés sur le carter par 4 vis longues.
Le moteur monocylindrique est assemblé sur un carter tunnel et le vilebrequin monté sur des paliers de roulement à galets. Pour les autres moteurs, Deutz utilise des carters moteurs en deux parties et des vilebrequins à coussinets. D'après le montage du moteur sur un véhicule, la désignation « arrière » concerne le côté volant moteur.
Dans les moteurs en ligne, le cylindre n° 1 se trouve du côté volant moteur. Pour les moteurs en V, on compte d'abord la rangée de gauche (en regardant le volant), puis la rangée de droite. »

 

Bon état.