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RTD Mercedes 190D, 190Db, 190Dc, 180Dc, 200D, L319, O319, L406. OM 621
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RTD Mercedes 190D, 190Db, 190Dc, 180Dc, 200D, L319, O319, L406. OM 621

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Revue Technique Diesel Mercedes 190D, 190Db, 190Dc, 180Dc, 200D, L319, O319, L406. OM 621
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RTDRT0001500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Sep-Octobre 1965
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel, pour les moteurs Mercedes-Benz OM 621 de 1897 ou 1988 cm3. Ils équipent les Mercedes 190D, 190Db (OM 621 I, 621.190), 190Dc (OM 621 III, 621.912) types w121 ; les Mercedes 180Dc (OM 621 IV, 621.914) types w120 ; les Mercedes 200D types w110 ; les fourgons et bus Mercedes L319 et O319 (OM 621 II, 621.913), L406 (jusqu'en 1967).
Ce moteur existe aussi en version industrielle et marine.

« En 1958, un nouveau modèle apparut dans le programme Mercedes-Benz : la berline 190 D. Elle était déjà équipée du moteur OM 621 premier diesel 4 cylindres à distribution par arbre à cames en tête construit par Mercedes-Benz et qui fait l'objet de la présente étude. La dernière version de la 190 D ( 1963 ) avec son moteur de deux litres ( A.C.T.) dont a également bénéficié la 180 Dc et sa carrosserie dérivée des modèles 6 cylindres dépasse en performances et en confort toutes les précédentes réalisations Mercedes-Benz à moteur diesel.
Tous les moteurs portent un numéro frappé à froid sur le bloc cylindres. En outre, chaque moteur reçoit une plaque de constructeur sur le moteur indiquant : a) la désignation commerciale du type; b) la série du type, par ex. 621.910 - 10 avec indice supplémentaire à 2 chiffres; c) le numéro d'ordre dans la série du type. »

 

Bon état.