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RTD Renault-Saviem Super Goélette SG2, Super Galion SG4
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RTD Renault-Saviem Super Goélette SG2, Super Galion SG4

24,27 €
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Revue Technique Diesel Renault-Saviem Super Goélette SG2, Super Galion SG4
Quantité
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Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0002200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Décembre 1966
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel, pour les Renault-Saviem Super Goélette SG2 essence (types SR210, SR211, SR212, SR214, SR250), Super Galion SG4 essence (types SR410, SR430), Super Goélette SG2 Diesel (types SR220, SR221, SR222, SR224), Super Galion SG4 Diesel (types SR420, SR440).

Le moteur Diesel est de type 580-03 de 2750 cm3 ou 591-01 de 3017 cm3. Sont traités les embrayages PK Y20, 10 L 17, 10 LF 20 ; les boîtes de vitesses 321-06, 321-07, 321-08 ; les ponts arrières 362, 374 ; le train avant ; la direction Gemmer ; les freins ; la suspension ; les équipements électriques ; côtes châssis.

Pour le moteur essence type 671-13 et 671-15 il faudra se reporter à la RTA n°141, seules les caractéristiques et la dépose-repose sur le châssis est ici traités.

« Les nouveaux véhicules utilitaires Saviem Renault Super Goélette et Super Galion fabriqués par la Saviem à Blainville ont été présentés à la Presse le 1°' juin 1965. Ces véhicules sont conçus pour remplacer les Goélette et Galion fabriqués par la R.N.U.R. et sont commercialisés par le réseau Renault-Saviem. La nouvelle production de Saviem comprend quatre types d'utilitaires qui peuvent être équipés du moteur à essence ou du moteur Diesel
Les Super Goélette ont un châssis carrossable de 2,770 à 3,320 m pour un P.T.M.A. de 3.000 à 3.700 kg. Les Super Galion ont un châssis carrossable de 3,320 à 4,510 m pour un P.T.M.A. de 5.950 kg et demeurent à la limite du tonnage au-delà duquel on peut en faire l'acquisition librement sans licence de coordination. La nouvelle gamme équipée de la suspension AV à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux est une des principales améliorations mécaniques en rapport avec les Goélette et Galion Renault ; la boite de vitesse type 321 est également nouvelle. La cabine type 710 qui équipe ces utilitaires est dérivée de celle équipant la série S de la gamme basse Saviem.
Les Super Galion peuvent être livrés sous deux formules bonne route ou mauvaise route, la différence entre ces deux types est le renforcement de certains organes : châssis, suspension ( ressorts, amortisseurs), vis de direction, traverse AV, carter de pont, pneus. En réparation, le réglage des organes reste identique pour les deux véhicules. »

 

Bon état.