RTD Mercedes OM 314, 352. Mercedes 508, 608, 808, 710, 810, 911
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RTD Mercedes OM 314, 352. Mercedes 508, 608, 808, 710, 810, 911

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Revue Technique Diesel Mercedes OM 314, 352. Mercedes 508, 608, 808, 710, 810, 911

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RTDRT0003200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juil-Août 1968
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel à propos des moteurs Mercedes-Benz OM 314 de 4 cylindres et 3728 cm3 (80 ch) ainsi que des OM 352 de 6 cylindres et 5675 cm3 (100, 110 et 126 ch).

Le OM 314 équipe les châssis T2, L508, L608, L808, LP608, LP808, etc.
Le OM 352 est montés sur les utilitaires et camions des séries L/LP 322, 327, 328, 710, 810, 911, 911B, 1013, 1113, 1213, 1313, 1413, 1513, 1613, etc. ; les cars 0321H, 0321HL, 0322, 0302, etc.

« Les moteurs Mercedes-Benz types OM 352 et OM 314 à injection directe se différencient principalement entre eux par le nombre de cylindres. Le moteur OM 352 a 6 cylindres alors que le moteur OM 314 n'en possède que 4. Leurs caractéristiques principales, alésage-course pour chaque cylindre, étant identiques, cela nous a permis de les grouper dans cette étude où les montages et réglages particuliers à chacun sont toutefois signalés. Le moteur OM 352 qui est le plus répandu est monté sur un grand nombre de véhicules de la marque et équipe également, en série, quelques types de cars.
Ce moteur existe en plusieurs versions 100 - 110 et 126 ch (DIN) et même en 150 ch (DIN) avec suralimentation. N'ayant été que peu importé en France dans cette dernière version, il ne sera pas traité ici. Les différentes puissances du moteur OM 352 ont été obtenues de plusieurs façons : soit par le régime du moteur, soit en jouant sur le réglage de la pompe d'injection mais quel que soit la puissance du moteur, les opérations de remise en état, les jeux de montage et réglages restent identiques. »

 

Bon état d'usage.