RTD Mercedes-Benz L406. Unimog U45/421. Mercedes 200D, 220D w115
search
  • RTD Mercedes-Benz L406. Unimog U45/421. Mercedes 200D, 220D w115

RTD Mercedes-Benz L406. Unimog U45/421. Mercedes 200D, 220D w115

30,60 €
TTC
Revue Technique Diesel Mercedes-Benz L406. Unimog U45/421. Mercedes 200D, 220D w115
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0004500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Sep-Octobre 1970
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel des Mercedes-Benz L406 D à moteurs OM 615 de 2197 cm3 (65 ch SAE), OM 615 de 1988 cm3 (60 ch), OM 621 de 1988 cm3 (60 ch).

La partie moteur est aussi valable pour les autres véhicules équipés de cet organe : Mercedes-Benz 200D, 220D (w115), Unimog U45/421, etc.

« Les moteurs Mercedes-Benz décrits dans cette étude sont de deux types : OM 621 et OM 615. Le moteur OM 621 de 2 litres de cylindrée (1.988 cm3) est apparu en 1963. Il équipa les voitures particulières 190 DC (621 912), la 180 DC (621 914) et les utilitaires L 406 et O 319 D. Au cours des années, ce moteur reçut quelques modifications et, en particulier au début de 1967, le vilebrequin reposa sur 5 paliers au lieu de 3 précédemment. La fabrication de ce moteur fut arrêtée au début de 1968.
Le moteur OM 615, successeur du OM 621, fut commercialisé au début de 1968 en deux versions : 2 litres de cylindrée (1.988 cm3) et 2,2 1 de cylindrée (2.197 cm3). Ces moteurs à 5 paliers comme les dernières séries des moteurs OM 621 équipent les voitures particulières, la 200 D (615 913), moteur de 2 litres et la 220 D (615 912) moteur de 2,2 litres.
Les petits utilitaires Mercedes-Benz L 406 sont équipés du moteur 615-910 de 2,2 litres de cylindrée. L'Unimog U 45/421 est équipé également de ce moteur. Selon les années de sortie, leur application, les moteurs OM 615 et 621 peuvent être équipés d'une pompe à dépression du type à membrane. Les moteurs qui ne possèdent pas cet équipement peuvent le recevoir pour permettre le montage du servo-frein à dépression sur le véhicule. Les moteurs Mercedes-Benz OM 621 et OM 615 sont également utilisés dans d'autres domaines : industriels, agricole, marine, manutention, etc.
Pour l'entretien et la réparation, il est recommandé d'utiliser les pièces d'origine Mercedes-Benz. Pour la commande des pièces détachées il est nécessaire d'indiquer au magasin le numéro de série du véhicule et le type ainsi que le numéro de l'organe (moteur, boîte de vitesses, pont, etc.). »

 

Bon état.