RTD Berliet gamme 10 et 200
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RTD Berliet GR, TR, GLM, TLM, GLR 10 et 200, GPRK, GRK, PH. PHL, PHN, PM, TRK. M620

24,27 €
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Revue Technique Diesel Berliet GR, TR, GLM, TLM, GLR 10 et 200 et leurs dérivés GPRK, GRK, PH. PHL, PHN, PM, TRK

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RTDRT0004400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juil-Août 1970
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Juil-Août 1970

Revue Technique Diesel consacrée aux Berliet à moteur M620 et MH620 de 195ch. Ce sont les Berliet GLM 10, GLM 10 M2, GLM 10 M3, GLR 200, GPRK 10, GR 10, GR 200, GRK 10, PH 3 620, PH 4 620, PH 10/100. PHL 10, PHN 10, PM 4 10, PM 6, TLM 10 M2, TLM 10 M3, TR 200, TR 10, TRK 10.
Toutes les versions de moteurs sont abordées : M620Z, M620Z3, M620P, M620Z, MH620 ; ainsi que toutes les versions d'embrayages : 14LF, 15LG, 15LS, 16LF. Cette étude traité les boîtes de vitesses : FBT 9, 9F et BDL 2, 3, 5, 6. Les ponts : FPOR, B20R, FPOM, B20M et FPDM 18, 20, 21, 22, 23. Les direction FDPS, FDTS, FDTS4, FDTSD, FDXS. Les trains avant.

Les boîtes, ponts et directions non abordés ici l'ont été dans les RTD n°11D, 29D ou 37D.

« Les moteurs M 620 affectation camions ou MH 620 destinés aux cars et bus font partie de la lignée des moteurs 120x140.
Comme tous ceux produits par Berliet depuis 1958, ces moteurs sont équipés du système d'injection direct, procédé M. Au cours des années, ils ont subi quelques modifications; jusqu'en 1968, ils développaient 180 ch à 2.100 tr/mn pour un couple de 62 m.daN à 1.400 tr/mn. Depuis cette date, la puissance a été portée à 195 ch au régime de 2.150 tr/mn, le couple est passé à 69 m.daN au même régime, c'est-à-dire à 1.400 tr/mn. Ces moteurs animent, de nombreux châssis Berliet, mais trouvent aussi une place dans de nombreuses applications (marine, industrielle, etc.). Jusqu'en 1968, les châssis Berliet équipés du moteur M 620 (180 ch) étaient identifiables par le chiffre 10 (GLM 10 - GLR 10 - GR 10 - TR 10, etc.), puis lorsque la puissance de ces moteurs a été augmente (195 ch), ils ont été appelés 200 (GR 200 - TR 200, etc.). Certains châssis de la gamme 10 ou 200 possèdent des organes communs (boîte de vitesses, pont, direction) à ceux de la série 12 ou 250 et à ceux de la gamme 6. »

Bon état.