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Fiche technique
« Les véhicules de la gamme Médium ont été commercialisés avec moteurs a architecture semblable, même alésage, même course, donnant une cylindrée de 5500 cm³, laccroissement de puissance du moteur 8060-24 est obtenue par un turbocompresseur. Quel que soit cette différence, ces moteurs fonctionnent suivant le système dinjection directe et ont entre eux certaines pièces identiques : chemises sèches, arbre à cames, rampes des culbuteurs, etc.
Les soupapes dadmission sont munies de déflecteurs favorisant une meilleure turbulence de lair aspiré. Les bielles sont à coupe oblique avec plans dappui des chapeaux crantés, celles du moteur aspiré ont une canalisation reliant la tête au pied et des orifices latéraux pour lubrifier les parois de cylindres. Le moteur suralimenté reçoit des pistons avec gorges de segments de feu frettées.
La lubrification de ces moteurs est réalisée par pompe du type à engrenage avec circuit comprenant un échangeur thermique huile-eau. »
Bon état dusage