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RTD Mercedes 207D 307D 209D 309D 407D 409D. OM 616, 617
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RTD Mercedes 207D 307D 209D 309D 407D 409D. OM 616, 617

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Revue Technique Diesel Mercedes 207D 307D 209D 309D 407D 409D. OM 617
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RTDRT0013300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1985
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Mercedes 207D et 307D depuis 1983, 209D, 309D, 407D, 409D. Ils ont un moteur OM 617 ou 616 ; un embrayage M215 ou M228 ; une boîte G1/18-5 ; un pont HL.

« Le moteur Mercedes-Benz OM 616 est un quatre cylindres en ligne à préchambre ayant été équipé jusqu’à la fin 1982 d’une pompe d’injection en ligne avec régulateur pneumatique portant sa puissance à 65 ch (48 kW). Début 1983 ce moteur reçoit plusieurs modifications permettant d’obtenir une puissance de 72 ch (53 kW) grâce à la présence d’un régulateur mécanique et à un nouveau diagramme de distribution favorisant un meilleur remplissage des cylindres. Dans tous les cas ce moteur est doté d’un arbre à cames en tête recevant son mouvement par chaîne à double rouleaux à partir du vilebrequin, le bloc-cylindres est muni de chemises sèches, la pompe d’injection étant toujours flasquée contre la face arrière gauche du carter de distribution.
En ce qui concerne le moteur OM 617, celui-ci est un cinq cylindres en ligne dérivé du moteur OM 616, même alésage et même course d’une puissance de 88 ch (65 kW) destiné aux utilitaires Mercedes-Benz 209, 309 et 409. »

Très bon état.