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RTD Iveco Unic 65/60-10, 65-10, 79/75-10, 79-10. Iveco 8340-04
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RTD Iveco Unic 65/60-10, 65-10, 79/75-10, 79-10. Iveco 8340-04

26,00 €
TTC
Revue Technique Diesel Iveco Unic 65/60-10, 65-10, 79/75-10, 79-10. Iveco 8340-04
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RTDRT0014600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1987
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Iveco et Unic 60, 65, 75, 79 modèles 65 60-10, 65-10, 79 75-10, 79-10 et dérivées… Le moteur est le Iveco 8340-04 ; embrayage Borg & Beck type 11 ; boîte Iveco 28.28 ou ZF S5 30 ; pont 4519HD ; train avant 91 5830 111 ; direction Gemmer-ZF GD40 ou GD50.

« Le moteur Iveco 8340‑04 est un 4 cylindres en ligne super-carré, d’un alésage de 115 mm et d’une course de 110 mm donnant une cylindrée totale de 4 570 cm³. Ce moteur fonctionne suivant le système d’injection Saurer, il est dérivé des organes CO3 qui équipèrent jadis les châssis OM.
Sur ce moteur, les chemises sont humides, du type comprimé, la collerette d’appui est à 1/3 environ de l’extrémité inférieure, les 2/3 restants sont cylindriques et de même diamètre. Ce principe de conception a l’avantage de permettre au liquide de refroidissement de circuler jusqu’à la partie supérieure et de mieux évacuer la chaleur entre carter-cylindres et culasse, ce qui est importante à ce niveau. L’étanchéité inférieure des chemises est assurée par des cales placées entre la collerette et le carter-cylindres, ces cales déterminent aussi la position par rapport au plan de joint de culasse.
La distribution est réalisée par pignons à taille hélicoïdale placés sur la face avant du moteur, l’arbre à cames est situé bas dans le carter, au même niveau que l’arbre d’entraînement de la pompe d’injection. En ce qui concerne la culasse, celle-ci est fixée par goujons et écrous. Les soupapes sont munies de déflecteurs et les sièges ne sont pas rapportés.
Pour ce qui est de l’équipage mobile, les bielles sont à coupe oblique avec plans d’assemblage crantés et chapeaux fixés par vis, les pistons ont la chambre de combustion en forme d’omega, incorporée dans la tête avec gorge de segment de feu frettée. »

Très bon état.