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RTD Renault R360, R370, R390. MIVS 08.35.30
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RTD Renault R360, R370, R390. MIVS 08.35.30

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Revue Technique Diesel Renault R360, R370, R390. MIVS 08.35.30
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RTDRT0014900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier-Février 1987
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Renault R360, R370, R390. Ils sont équipés des moteurs MIVS 08.35.30 versions 08.35.30C ou 08.35.30F. Embrayage Verto 430 DTP ; boîte de vitesses B9 ou B18 Renault ; ponts 1332B ; train avant E6A 211, 311 ou 33 ; direction ZF 8066 ou Bendibérica 111 145.

« Les trois moteurs Renault V.l. ont un alésage de 135 mm et une course de 130 mm pour une cylindrée totale de 14 880 cm3. Ils se classent dans la catégorie des super-carrés.
Tous suralimentés et ayant les mêmes caractéristiques de base, ils se distinguent cependant par leur puissance différente selon leur affectation.
Entre le moteur MIVS 08.35.30 C et le MIVS 08.35.30 F, on remarque que ce dernier a 9 ch supplémentaires, obtenus par un accroissement des hauteurs de cames (arbre à cames) et par les réglages de la pompe d’injection. Ces deux moteurs ont une puissance respective de 256 ch et 365 ch.
Pour le MIVR 08.35.30 C, celui-ci a une puissance maxi de 390 ch à 2100 tr/mn et un couple de 156 m.daN à 1300 tr/mn, ces gains par rapport à ses prédécesseurs étant obtenus grâce au refroidissement de l’air d’admission et au réglage de la pompe d’injection.
Ayant tous les trois le même système d’injection et chacun quatre culasses avec quatre soupapes par cylindre, la distribution est placée à l’avant, contrairement à certains autres constructeurs, et comporte une importante cascade de pignons entraînant la pompe à eau et le compresseur d'air, seuls l’alternateur et le ventilateur débrayable sont entraînés par courroies. »

Très bon état.