• Nouveau
RTD Renault R340, R365. MIDR 06.35.40
search
  • RTD Renault R340, R365. MIDR 06.35.40

RTD Renault R340, R365. MIDR 06.35.40

28,00 €
TTC
Revue Technique Diesel Renault R340, R365. MIDR 06.35.40
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0015200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Jui-Août-Sept 1988
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Renault R340, R365 à moteurs MIDR 06.35.40 modèles 06.35.40G, 06.35.40H. Embrayage Verto 430 DTP ; boîte B9 ou B18 Renault Véhicules Industriels ; pont 1332B ; train avant E6A 32 ; direction ZF 8066 ou Bendibérica 111 145.

« C’est en mai 1986 que Renault VJ. présenta le R 340 équipé du moteur MIDR 06.35.40 G. Ayant déjà prouvé sa fiabilité, ce moteur est un 6 cylindres en ligne, suralimenté avec air refroidi, il a un alésage de 135 mm et une course de 140 mm donnant une cylindrée totale de 12 024 cm3. Selon ses applications, la puissance développée est de 336 ch (247 kW) à 1900 tr/mn et un couple de 152 m.daN à 1200 tr/mn lorsqu'il équipe le R 340 et 359 ch (264 kW) à 1900 tr/mn pour un couple de 162 m.daN à 1200 tr/mn pour le châssis R 365.
D’un rapport volumétrique de 16, ce moteur adopte l'injection Renault avec chambres de combustion ouvertes dans les pistons. Il reçoit une pompe Bosch P 3000 avec profils de cames favorisant une rapide introduction du gazole et une très bonne homogénéité du mélange grâce aux injecteurs à 5 trous.
Equipés de trois segments, les pistons sont refroidis par des jets d'huile et coulissent dans des chemises sèches. La distribution est réalisée par des pignons à taille hélicoïdale placés sur la face avant du bloc, les poussoirs actionnés par l'arbre à cames sont dotés de pastilles rapportées au carbure de tungstène. »

Très bon état.