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RTD MAN 19.292, 19.332, 19.362. D28 D2866
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RTD MAN 19.292, 19.332, 19.362. D28 D2866

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Revue Technique Diesel MAN 19.292, 19.332, 19.362. D28 D2866
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RTDRT0016100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1990
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des MAN 19.292, 19.332, 19.362. Ils ont un moteur MAN D28 type D2866 LF / 290, D2866 LF, D2866 LXF. L’embrayage pour tous les MAN séries F90 sont les GMFZ 400 ou 430 ; comme la boîte 16S130, 16S160 ou 16S150. Le pont est un MAN Eaton HY13110 hypoïde ou MAN H9 13120 à double démultiplication ; train avant V6-75L ; direction ZF Servocom 8098.

« Les moteurs MAN de la série D28 sont des 6 cylindres en ligne d'un alésage de 128 mm et d'une course de 155 mm, donnant une cylindrée totale de 11 967 cm3. Ces moteurs à injection directe sont suralimentés avec air refroidi, les chambres de combustion, incorporées dans les têtes de pistons, sont cylindriques.
Les chemises humides sont du type pendu avec collerette d’appui à la partie supérieure. L’arbre à cames est placé assez bas dans le carter-cylindres, ce qui impose de longues tiges de culbuteurs, le pignon d'entraînement de l'arbre à cames possède dans son voile le mécanisme d'avance automatique.
Les bielles sont à coupe oblique avec assemblage des chapeaux par vis, le dessous des pistons est refroidi par des jets d'huile provenant de gicleurs.
Contrairement à la majorité des moteurs en ligne, la distribution est placée du côté volant-moteur. »

Très bon état.