- Nouveau
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
« Les moteurs Scania décrits dans l'Etude sont de conception identiques : 6 cylindres en ligne, chemises humides du type pendu avec collerette d'appui à la partie supérieure et possédant trois joints d'étanchéité à la partie inférieure. Les pistons reçoivent trois segments et sont refroidis par des jets d'huile provenant de gicleurs alimentés depuis la canalisation principale. Les bielles sont à coupe oblique avec pied en forme de tête de vipère. Les cylindres sont coiffés par deux culasses interchangeables dont l'étanchéité est assurée par joints classiques et joints toriques, la pompe à eau est fixée sur le carter-cylindres et reçoit son entraînement par courroie depuis le vilebrequin. La lubrification est réalisée par une pompe à engrenage fixée à la partie inférieure du carter-cylindres et entraînée par pignon avec le vilebrequin. Tous ces moteurs possèdent un échangeur thermique huile/eau, l'équipement d'injection est d'origine Bosch avec pompe de la série « 7000 » (pistons d'un diamètre de 12 mm). Les DSC sont suralimentés avec en plus air refroidi pour les DSC.
Une nouvelle génération de moteurs commercialisée à partir d'octobre 1989 porte les mêmes appellations que les précédents organes à part les suffixes qui ont changé c'est ainsi que l'on trouve les DSC 1117, DSC 1118 et DS 1134 (colonnes de droite des Caractéristiques générales). Ces trois moteurs ont remplacé progressivement les DSC 1116, DSC 1113 et DS 1173.
Cette nouvelle génération de moteur a les mêmes caractéristiques de bases que leurs aînés et approximativement les mêmes puissances, par contre, les couples ont augmenté, leurs régimes sont abaissés et les consommations spécifiques diminuées. »
Très bon état.